Le prochain jeu vidéo basé sur l’univers de Game of Thrones s’intitule Kingsroad et a été annoncé cette nuit pendant les Game Awards. Développé par Netmarble en collaboration avec Warner Bros. et HBO, ce jeu sera un RPG en monde ouvert, sur mobiles (iOS et Android) ainsi que sur PC. L’histoire plongera les joueurs dans les événements situés entre les saisons 4 et 5 de la série télévisée, leur permettant d’explorer des lieux emblématiques comme Winterfell, Le Mur ou Port-Réal.
À voir aussi sur Konbini
Les joueurs incarneront un personnage original (qui ne figure pas dans la série) dans une quête qui les mènera à travers les royaumes. Même si l’histoire n’est pas strictement canonique, elle s’inspirera fortement des livres de George R.R. Martin et de la série télévisée. Bonne nouvelle, on pourra donc retrouver des personnages iconiques de la saga comme Jon Snow.
Les graphismes, conçus sur Unreal Engine 5, sont, qu’on se le dise, super intéressants sur mobile, jusqu’à même pousser nos iPhone et Samsung dans leurs retranchements. Sur PC, la différence avec des AAA va se faire rapidement ressentir, à moins que les développeurs ne s’adaptent en conséquence (ce qui n’a pas l’air d’être le cas sur la bande-annonce).
Il va falloir attendre jusqu’en 2025
Selon GameSpot, le lancement de Kingsroad est dans un rouage de sorties prévues par Netmarble en 2025, accompagnées de bêta-tests à venir. Côté ventes, les développeurs misent sur l’engouement des fans de la franchise pour assurer le succès du jeu, stratégie à double tranchant : si le jeu est décevant à sa sortie, les fans vont se désintéresser complètement du jeu.
À la rédaction, on a hâte de prendre le jeu en main, parce que l’univers de GOT est tellement riche que les développeurs ont les moyens de faire de belles choses. En espérant ne pas être déçus d’un jeu qui a une trop grande ambition pour peu de résultats, rendez-vous en tout cas en 2025 pour le constat.