Frames : le célèbre festival de la création Internet fait son grand retour les 13 et 14 avril

Frames : le célèbre festival de la création Internet fait son grand retour les 13 et 14 avril

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Venez découvrir les coulisses de la création Web comme vous ne les avez jamais vues !

Après une petite pause en 2023, le Frames Festival revient plus fort que jamais, cette fois au printemps, pour une nouvelle édition dans la ville d’Avignon. Avec sa première édition en 2016, le Frames est né de la volonté de créer un espace d’échange et de communication entre les acteurs diversifiés (et parfois isolés) de la scène de la création web. Des années plus tard, ce sont des créateurs de contenus de YouTube, Twitch ou encore TikTok qui s’y retrouvent pour discuter, débattre et entretenir un lien unique avec le reste de la scène web francophone et leur public.

À voir aussi sur Konbini

Cette année, le Frames Festival se déroulera du 13 au 14 avril 2024 pour sa partie “Public” répartie dans plusieurs endroits de la ville d’Avignon.

Cette année, le streamer mistermv et le chroniqueur Clément Viktorovitch sont les parrains. À leurs côtés, sont invitées de nombreuses personnalités de la création web : des streamers comme Ponce ou Ultia, des vidéastes comme Aurélien Préveaux, Manon Bril (C’est une autre Histoire), Natoo ou encore des réalisateurs tels que Théodore Bonnet qui a récemment réalisé le documentaire Merci Internet consacré à Squeezie.

Au programme du Frames : master class, visionnage en public de vidéos, court-métrages et projets Internet divers, émission en live sur Twitch avec public comme Game of Rôles, Backseat ou bien sûr le retour de notre format Small Talk dans lequel David Castello-Lopes reçoit la streameuse Baghera.

Konbini, partenaire premium du Frames Festival, vous propose aussi une avant-première du documentaire Silicon “fucking” Valley (en coproduction avec Arte et effervescence) ainsi qu’une adaptation de son format Shadow Masters sur scène avec la productrice Clara Lesage.

Ce sera l’occasion de retrouver vos créateurs de contenus préférés pour partager des moments conviviaux ou encore leur poser des questions sur leurs métiers et leurs créations.

Le programme est disponible ici et les billets ici. À noter que les trois jours qui suivent du 15 au 17 avril sont eux consacrés au Frames Pro, rendez-vous de professionnels de la création web pour tous ceux intéressés.