Cette maman pensait jouer pépère à Candy Crush, la voilà dans une compet à 250 000 $

GAMER PRO QUOI ?

Cette maman pensait jouer pépère à Candy Crush, la voilà dans une compet à 250 000 $

photo de profil

Par Benjamin Mangot

Publié le

OUI, il y a des championnats de Candy Crush !

C’est bon à savoir, il y a bel et bien une scène compétitive de Candy Crush. C’est l’utilisateur Twitter @RhodenXane, joueur de la scène e-sport de Smash Bros. 4, qui a partagé la drôle d’histoire de sa mère qui s’est “accidentellement inscrite à un tournoi officiel” de Candy Crush, dont la récompense globale est de 250 000 dollars.

À voir aussi sur Konbini

Le média Kotaku est allé à la rencontre de cette femme de 48 ans, nommée Erryn, qui explique qu’elle a “l’habitude de jouer à beaucoup de jeux vidéo”, notamment dû au fait qu’elle a un trouble déficitaire de l’attention et “besoin d’avoir dix choses à faire en même temps”. C’est donc après avoir démissionné de son emploi qu’elle s’est mise à jouer à Candy Crush, ce qui semble lui avoir réussi, étant donné qu’elle fait désormais partie des meilleurs joueurs des États-Unis.

Chargement du twitt...

Débuté le 23 mars, le tournoi Candy Crush All Stars a pour objectif de réunir les meilleurs joueurs de la planète en les faisant s’affronter dans des qualifications, puis lors d’une finale qui aura lieu à Londres. Aux dernières nouvelles, que Xane communique sur son compte Twitter, sa mère occupe la première place en Ohio et paraît bien placée pour obtenir son ticket pour Londres !

Mise à jour le 21 avril : depuis l’écriture de cet article, la maman de Xane a finalement été éliminée du tournoi en demi-finale.