C’est quoi, ce poulet ? Ça donnerait quoi si les youtubeurs étaient des plats à base de poulet ?

Mister V = chicken wings

C’est quoi, ce poulet ? Ça donnerait quoi si les youtubeurs étaient des plats à base de poulet ?

Image :

©YouTube et Marmiton

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Une plongée de plusieurs mois dans le monde de l’Internet et de la nourriture afin d’en tirer une enquête approfondie.

À voir aussi sur Konbini

Depuis quelque temps, l’Internet et du YouTube français est monté d’un cran en termes d’humour. Plus drôle que jamais, l’expression “C’est quoi, ce poulet ?” (pour signifier que quelque chose est incroyable et succulent) continue de marquer les esprits et la génération des 2000 et plus. Alors j’ai imaginé ce que pouvaient bien donner toutes ces personnes fantastiques si elles étaient des plats à base de poulet. Comme l’astrologie, ces parallèles sont véridiques.

Bon, et mollo sur les commentaires, on est juste sur un article qui compare des plats de poulet à des youtubeurs.

Squeezie est un poulet rôti

Le plat préféré des Français en 2015 pour le youtubeur préféré des Français depuis 2015. Visuellement, rien à redire, c’est doré des deux côtés, ça lie les gens, ça fond en bouche et ça donne envie d’organiser des courses automobiles.

©YouTube et Marmiton

Lena Situations est une brochette de poulet

Lors d’un barbecue entre amis, la brochette de poulet rassemble et permet d’inviter à la table des valeurs comme l’écoute, la bienveillance et les vlogs.

©YouTube et Cuisine AZ

Joyca est un poulet basquaise

Joyca est un vrai poulet basquaise. D’ailleurs, enfant, on l’appelait souvent “poulet basquaise”. Par exemple : “Et toi, poulet basquaise, que veux-tu faire plus tard ?”, ou “Hey, poulet basquaise, est-ce que tu veux du rab de poulet basquaise ?” (c’était poulet basquaise à la cantine ce midi-là).

©YouTube et Marmiton

Gotaga est un burger au poulet

La valeur sûre, le plaisir intense, le burger au poulet est un banger indétrônable. Indétrônable comme qui ? Comme Gotaga. Le burger au poulet est un plat de gentlemen, si vous voyez ce que je veux dire (indice : son équipe d’e-sport).

©YouTube et Cuisine AZ

Joueur du Grenier est un coq au vin

Ça paraît tellement évident. Le coq au vin est clairement le genre de plat à tester des jeux vidéo pas ouf afin de satisfaire une audience en quête de souvenirs traumatisants. De plus, ce plat ne faiblit jamais en termes d’ambition et de moyens mis en place à sa production. Du vrai travail de pro.

©YouTube et Cuisine AZ

Billy est un kebab à la dinde

Kebab à la dinde et pas au poulet, car ce génie fait bien ce qu’il veut et joue selon ses propres règles.

©YouTube et Cuisine AZ

Amine est un poulet au citron

Recette aux traits acides pouvant parfois laisser perplexe quant à l’alliance entre un fruit et une viande, mais le résultat reste d’une excellente qualité, jamais décevant pour les fidèles et agréablement surprenant pour les néophytes.

©YouTube et Marmiton

Seb est une poitrine poulet émincée aux trois poivrons

Ceux qui pensaient qu’on allait sortir un simple poulet-frite ont eu bien tort. Seb est bien plus que ça maintenant. Seb est plus subtil, plus aguerri, plus mature, plus assaisonné. Comme la Triforce, Seb rassemble les trois poivrons et forme un plat qui plaît à toute heure de la journée.

©YouTube et Marmiton

Maghla est un poulet tikka masala

Du poulet mariné, des épices, du yaourt, une sauce masala, le tout cuit dans un four tandoori, le tikka masala est si peu cuisiné à la maison et pourtant, tellement adoré.

©YouTube et Marmiton

Djilsi est un poulet stroganoff

Quand j’ai vu que le poulet stroganoff était un plat russe, j’ai directement pensé à Djilsi. Certes il vient de Toulouse, mais entre Toulouse et Moscou, il n’y a qu’un pas (de 3 269 kilomètres). À l’échelle de l’univers, ce n’est rien.

©YouTube et Cuisine AZ

Inoxtag est du blanc de poulet 27 g de protéines et -25 % de sel

Juste du blanc de poulet, sans sauce ni épice ni rien. L’objectif, c’est la prise de masse.

©YouTube et Fleury Michon

Feldup est un chicken rice à la singapourienne

Pour citer mon collègue, ce plat est “un poulet poché dans son propre bouillon boosté au gingembre, du riz cuit juste à point dans le même bouillon, le tout accompagné de deux sauces relevées”. C’est comme ça qu’ils font, à Singapour. Tiens, tiens, une recette rare qui demande de creuser pour la dénicher, ça rappelle un peu un certain vidéaste, non ?

©YouTube et Club Sandwich

Maxime Biaggi est un sandwich poulet-mayo

Dans le game depuis longtemps, mais trop souvent moqué ou oublié, le poulet-mayo revient en force et fait fureur sur les aires d’autoroute. On ne le sait pas encore, mais le poulet-mayo est bien parti pour être éternel et détrôner les autres mets qui ont osé ne pas mettre de pain pour accompagner la viande.

Mister V est un bucket de chicken wings du KFC

On se devait de mettre un mets venu des US pour Mister V, enfant du rap ayant grandi dans la banlieue de San Antonio, élevé à la dure par un terrain de basket et une Fiat Panda.

©YouTube et KFC