AccueilInternet

Attendez, quoi ? On va avoir un League of Legends version Naruto, Luffy et San Goku

MobAnime

Attendez, quoi ? On va avoir un League of Legends version Naruto, Luffy et San Goku

Par Konbini

Publié le

Ça ressemble beaucoup à Pokémon Unite aussi.

C’est une annonce des plus étonnantes dans le monde du jeu vidéo et du manga/anime. L’éditeur Shūeisha, qui imprime le célébrissime magazine Jump (ou Weekly Shōnen Jump) a dévoilé la sortie prochaine d’un jeu vidéo nommé Jump: Assemble qui rassemblerait des personnages iconiques issus des mangas culte parus dans Jump comme Naruto, Luffy de One Piece, Goku de Dragon Ball ou encore Ichigo de Bleach.

À voir aussi sur Konbini

Développé par les studios nippons DeNA, Jump: Assemble sera un MoBa, un type de jeu d’affrontements en équipe online dont le plus connu des représentants est aujourd’hui League of Legends. Prévu pour Android et iOS, le titre a déjà dévoilé un peu de son gameplay en vidéo :

Le graphisme, assez simpliste (jeu mobile oblige), n’est pas sans rappeler celui de Pokémon Unite, récente itération MoBa lancée par Nintendo en 2021. Le gameplay aussi reste assez accessible pour permettre à tout joueur, y compris débutant sur ce type de jeu, de commencer son aventure. La carte, en revanche, en forme de carré avec trois voies (lanes) rappelle plus celle de League of Legends.

Pour les “champions”, ils semblent tous avoir leurs capacités et style de combat propre. Naruto, par exemple, utilise énormément sa technique du “Multiclonage” lui permettant d’avoir un double pour combattre à ses côtés.

Dans ce que l’on peut voir en tout cas, de nombreux personnages seront jouables, y compris des œuvres plus récentes comme Tanjiro de Demon Slayer ou Yūji Itadori de Jujutsu Kaisen. Les franchises n’auront pas qu’un personnage pour les représenter puisqu’on a déjà pu voir Sasuke (Naruto) ou Chopper (One Piece) être des personnages jouables.

Pour l’instant disponible en bêta aux quelques chanceux, Jump: Assemble n’a pas de date de sortie en France.