AccueilInternet

Aïe : la Google Car catapulte un scooter et immortalise l’accident sur Street View

Aïe : la Google Car catapulte un scooter et immortalise l’accident sur Street View

Publié le

Image :

Google View

Un streamer a découvert la scène lunaire en pleine partie de GeoGuessr.

Le conducteur de la Google Car, le véhicule qui capture les routes pour Google Street View, est-il dans son état normal au volant ? Quand le service de navigation ne sert pas à retrouver son moi du passé ou à archiver des scènes incongrues, il file de sacrées frayeurs aux streamers.

À voir aussi sur Konbini

Car polispol1 aka Pol Turrents, un directeur de photographie espagnol et célèbre streamer de plus d’1 million d’abonné·e·s, ne s’attendait certainement pas à tomber sur une telle scène en pleine partie de GeoGuessr sur Twitch. Le 10 février dernier, en pleine exploration de la région de Tambacounda au Sénégal, il tombe sur un accident de la route impressionnant, comme le relate 20 Minutes :

“Je n’arrive pas à y croire !”

Cet incident défraie d’autant plus la chronique puisqu’il a été provoqué par… la Google Car elle-même. Comme le montre le clip tiré du stream, Pol constate tout d’abord une jambe humaine dépassant de l’avant du véhicule Google. Surpris, le streamer zoome, fronce les sourcils et déclare : “Pardon, mais ils sont en train d’écraser quelqu’un avec la voiture, là” en retenant un fou rire. Avant de s’inquiéter : “Il n’a écrasé personne, hein ?”

Pol clique sur la flèche pour aller en avant et là, c’est le drame. La Google Car semble effectivement ne pas avoir pu dévier sa trajectoire et avoir foncé dans le scootériste. Une scène semblant tout droit tirée d’un blockbuster : le conducteur du scooter lévite désormais dans les airs, son casque de moto projeté. Stupéfaction totale du côté du streamer : “Ils sont en train d’écraser quelqu’un avec la voiture de Google !” s’effraie-t-il, avant de souffler : “Je n’arrive pas à y croire !”

Si l’on regarde un peu en arrière, on parvient à reconstituer la scène : le conducteur du scooter était en train de traverser la route de gauche à droite lorsqu’il a été frappé de plein fouet par la Google Car, et cela s’est produit en décembre 2021. Si l’on n’a aucune information sur l’état de santé de l’accidenté, on peut en revanche constater que la Google Car a été plus vigilante l’année suivante : les images capturées en mai 2022 ne témoignent d’aucun carambolage. Ouf.