Age of Mythology: Retold s’annonce bien plus ambitieux que tous les remakes précédents

Prostagma!

Age of Mythology: Retold s’annonce bien plus ambitieux que tous les remakes précédents

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

On ose même imaginer un retour de l’e-sport autour du jeu.

Age of Mythology: Retold, remake à venir du célèbre jeu de stratégie en temps réel (STR) de a eu le droit à quelques plus amples présentations depuis son annonce fin 2022.

À voir aussi sur Konbini

On a ainsi pu voir quelques créatures comme Méduse, Pégase ou encore le Titan Cerbère. Mais cela consiste surtout en quelques aperçus graphiques. Au micro de PC Gamer, le producteur d’Age of Mythology: Retold, Earnest Yuen, a expliqué que ce remake irait “bien au-delà” de ce qui avait été fait pour les “Definitive Editions” sorties ces dernières années pour les jeux Age of Empires.

Au-delà de l’aspect graphique et du nouveau moteur qui sera utilisé pour le jeu, il y aura aussi et surtout des changements dans le gameplay, comme la limite de population qui sera augmentée – ce qui change tout l’aspect stratégique. De plus, les fameuses unités mythiques seront plus facilement contrôlables au niveau de leurs pouvoirs, permettant des combats plus exigeants pour les joueurs.

Yuen explique avoir consulté des joueurs professionnels du jeu de STR et avoir amené certaines idées, comme celle de répéter les pouvoirs sur une même partie avec différents délais de récupération.

“Le changement de puissance divine est à la fois idéal pour l’e-sport et pour ceux qui regardent le match”, a déclaré Yuen, encourageant les communautés à organiser leurs tournois.