Adieu les vocaux ! L’iPhone va pouvoir enregistrer et retranscrire nos appels téléphoniques

iOS 18 est bientôt là

Adieu les vocaux ! L’iPhone va pouvoir enregistrer et retranscrire nos appels téléphoniques

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

On retrouve aussi de l’intelligence artificielle pour résumer les appels.

Lors de sa dernière conférence Worldwide Developers Conference (WWDC), Apple a annoncé une nouveauté majeure pour son futur système d’exploitation iOS 18 : la possibilité d’enregistrer et de retranscrire des appels téléphoniques. Cette fonctionnalité sera intégrée à l’application de base Téléphone. Vous aurez ensuite sur votre téléphone un fichier audio, ressemblant à un vocal, avec une onde sonore et la durée de l’enregistrement.

À voir aussi sur Konbini

À noter que pour des raisons de confidentialité et de vie privée, les deux participants seront automatiquement informés que l’enregistrement démarre. Une fois l’appel terminé, il sera également possible d’en voir la transcription via l’application Notes.

L’utilisateur aura également la possibilité d’en générer un résumé grâce au nouveau système d’intelligence artificielle d’Apple, nommé Apple Intelligence. L’IA pourra ainsi donner un résumé succinct de tout ce que vous et votre interlocuteur vous êtes dit durant l’appel. Apple précise que la transcription audio sera disponible en plusieurs langues, dont l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand, le japonais, le mandarin, le cantonais et le portugais.

En plus de cette fonctionnalité d’enregistrement, iOS 18 introduit d’autres améliorations comme une page d’accueil personnalisable, des modifications du Centre de contrôle et des réponses Tapback améliorées. Apple semble mettre l’accent sur une meilleure interaction utilisateur et des outils pratiques pour le quotidien.