AccueilInternet

À mi-chemin entre Sekiro et Ghost of Tsushima, Phantom Blade Zero promet d’être dingue

Prochain banger

À mi-chemin entre Sekiro et Ghost of Tsushima, Phantom Blade Zero promet d’être dingue

Publié le

Image :

©S-Game

Un jeu d’action bien nerveux à l’époque féodale chinoise. On en tremble déjà.

Lors du PlayStation Showcase du 24 mai, un jeu sorti d’un peu nulle part a été présenté : Phantom Blade Zero. Développé par le studio chinois S-Game, ce petit bijou que personne n’attendait a montré ses premières images dans une bande-annonce complètement dingue :

À voir aussi sur Konbini

Cet action-RPG dopé à l’adrénaline compte bien ravir les fans du genre, les intéressés de culture asiatique, les adorateurs de l’époque féodale et ceux qui ont apprécié les duels épiques dans Ghost of Tsushima et Sekiro: Shadows Die Twice.

D’après le fondateur de S-Game, Soulframe Liang, Phantom Blade Zero sera un jeu “Kung-Fu Punk”, où le joueur évoluera dans un monde mélangeant arts martiaux, arts de l’épée, magie noire et univers steampunk. Nous jouerons le rôle de Soul, un assassin d’élite travaillant dans une organisation répondant au nom de L’Ordre. Après avoir été accusé du meurtre du chef de L’Ordre et mortellement blessé, Soul n’a que 66 jours pour prouver son innocence et couper en deux tous ceux qui se mettent en travers de son chemin.

Est-ce que le jeu reprendra les codes aujourd’hui populaires d’un souls-like tels Sekiro ou Dark Souls ? Pas sûr. Même si la mode est aux jeux d’action demandant de la réflexion et de la patience, Liang dit préférer les hack’n’slash et les films de kung-fu des années 1990. Comme le montre le trailer, Phantom Blade Zero risque donc de laisser le joueur en haleine, et ce, de façon permanente.

Pour l’instant, aucune date n’a été annoncée, mais ce qui est certain, c’est que Phantom Blade Zero sera une exclusivité PS5. Préparez-vous donc à faire chauffer la carte bleue.