AccueilInternet

À 10 ans, il lance une pétition pour changer l’émoji “nerd” qui se moque trop des personnes à lunettes

À 10 ans, il lance une pétition pour changer l’émoji “nerd” qui se moque trop des personnes à lunettes

Publié le

Teddy en a marre que ceux qui portent des lunettes soient moqués et associés à des "nerds".

Teddy est un jeune garçon d’une dizaine années qui vit en Oxfordshire, en Angleterre. Comme beaucoup de jeunes de son âge, Teddy porte des lunettes et il en a assez d’être moqué pour cela. Comme le rapporte la BBC, le jeune Britannique est très énervé par l’émoji dit “nerd” qu’a installé Apple sur ses appareils (iPhone, Mac, iPad, etc.).

À voir aussi sur Konbini

Avec ses grosses lunettes et ses dents de lapin qui ressortent, l’émoji est selon lui “stigmatisant” pour tous les gens qui portent des lunettes. C’est pour cela que Teddy a décidé de lancer une pétition adressée au géant de la tech afin de retirer cet émoji ou au moins de le renommer afin qu’il ne soit plus associé au dépréciatif “nerd”.

Dans une interview donnée à la BBC, Tristan explique avoir remarqué cet émoji qu’il juge “offensant” en envoyant un SMS à son cousin.

Avec l’aide de sa professeure, Lisa Baillie, il a lancé une pétition adressée à Apple. “J’aime son esprit curieux et le fait qu’il se batte pour ce en quoi il croit”, a déclaré sa professeure au micro de la BBC. “Et je pense que cela devrait également être soutenu, encouragé et félicité”, poursuit-elle.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, sa pétition intitulée “Pas d’émoji nerd” a déjà plus de 1 000 signataires. Il demande ainsi à Apple de modifier le nom de “nerd” en “genius” (génie) et propose même son propre design d’émoji pour remplacer celui avec les “dents de lapin” :