AccueilFood

Votre repas de réveillon pas reuch à assembler en une demi-journée

Publié le

par Pharrell Arot

Alors, on n’a pas posé de RTT le 24 décembre ?

Votre repas de réveillon pas reuch à assembler en une demi-journée

(© Konbini food)

Beau-papa est cas contact et le repas de réveillon déménage chez vous ? On vous file un coup de main avec un menu de repas de fête réalisable en une demi-journée sans casser votre tirelire. Ce challenge inspiré du chef youtubeur américain Joshua Weissman risque bien de sauver la mise, chronomètre en main.

(© Konbini food)

#1. Des feuilletés dignes de ton traiteur préféré

(© Konbini food)

Une farce simple (que vous pouvez rendre encore plus festive avec des marrons) et une pâte feuilletée bien dorée. La recette ici.

#2. Une tarte salée aux champignons

(© Konbini food)

La clé pour rendre cette tarte salée aux airs de soir de semaine digne de votre table de fête ? Des herbes fraîches et un peu de précision pour bien tailler les bordures de la pâte. La recette ici.

#3. La purée ultime

(© Konbini food)

Un kilo de pommes de terre, 200 grammes de beurre, de l’estragon et beaucoup de poivre noir, et voilà une purée qui n’attend plus que vous fassiez un petit volcan pour y verser le jus de votre volaille. La recette ici.

#4. Une farce façon Thanksgiving

(© Konbini food)

De la brioche dorée et imbibée de bouillon et de beurre parfumé, c’est l’accompagnement qui volera la vedette. La recette ici.

#5. Pas de chapon, mais des jolis poulets fermiers

(© Konbini food)

On oublie le chapon ou la dinde à la cuisson approximative et on choisit de beaux poulets fermiers qu’on infuse des saveurs de Noël avec du romarin et des zestes d’orange. La recette ici.

#6. Des truffes au CBD pour détendre les débats

(© Konbini food)

Une ganache, du cacao et deux grammes de CBD, on ne peut pas faire plus simple. Et ça marche évidemment aussi sans CBD. La recette ici.

Bonnes fêtes à toutes et tous.

À voir aussi sur Konbini :