AccueilFood

Volcan d’huile, coupures et plats immondes : l’envers du décor de nos 150 tutos de l’année passée

Publié le

par Pharrell Arot

On a compilé les pires fails de l’année dans notre cuisine.

Volcan d’huile, coupures et plats immondes : l’envers du décor de nos 150 tutos de l’année passée

(© Konbini)

Depuis le 1er septembre 2021, j’ai publié 149 recettes sur Konbini. Sur la route des tutos, parfois, on se prend (nous aussi) les pieds dans le tapis. Au mois d’août, c’est le temps du bilan, j’ai donc décidé de vous partager quelques jolis fails de l’année passée. Un four explosé, un geyser d’huile bouillante ou juste des plats dégueu, bienvenue dans le “worst of” de 11 mois de tutos.

Miam le palmier

(© Konbini)

Ça, ça devait être un petit palmier à l’abricot, au feuilletage parfait comme à la boulangerie. Le palmier est moche et en plus, le sucre a brûlé et la pâte feuilletée est restée toute molle.

Miam le barbecue

(© Konbini)

(© Konbini)

(© Konbini)

Ah, maîtriser le feu, une bien belle ligne sur le CV. Pourtant la belle fumée blanche sur la première photo un jour de flambage de gambas vous annonce le vrai niveau, plus apprenti que maître grillardin. Quelques brûlures sur la saison, mais côté ratage, ces petits pains choco-chamallow ou ces pommes de terre hasselback sont de beaux désastres. Pas vraiment cuit, mais brûlé quand même.

Miam le congee

(© Konbini)

(© Konbini)

Reproduire les recettes de films ? Toujours une bonne idée ! Mais cette assiette de congee inspirée du film d’animation Alerte Rouge vit sans payer le loyer dans la zone cauchemars de mon cerveau.

Miam la gomme de xanthane

(© Konbini)

“Pharrellito, tu vas voir, tes cacio e pepe vont être incr’ avec la gomme de xanthane !”. C’est vrai. Au bout de 135 essais et l’emprunt d’une pesette de dealos. Les 134 autres fois, j’ai mangé des pâtes à la gelée d’eau de cuisson.

Miam le piment

(© Konbini)

J’adore manger épicé. Vraiment. Mais j’ai déconné avec ce poulet frit. En plus de passer à quelques secondes d’un feu d’huile dans ma cuisine, j’ai dû me planter sur les proportions du petit bain de piment de fin de cuisson. J’ai chaud rien que de revoir la photo.

Miam les rillettes

(© Konbini)

Le pire quand une recette est un foirage complet ? Quand ladite recette nécessite deux jours de préparation. J’ai coupé ma viande trop petit, je l’ai fait complètement cramer. Plus jamais.

Miam les tutos

(© Konbini)

150 recettes, autant de ratés, de coupures, de vaisselle interminable et de matériel cassé. Mais pas d’inquiétude, on remet ça l’année prochaine.

À voir aussi sur Konbini :