AccueilFood

Voici ce à quoi pourrait bien ressembler le McDonald’s du futur

Publié le

par Konbini

Aux États-Unis, on repousse plus que jamais les limites du "drive".

Voici ce à quoi pourrait bien ressembler le McDonald’s du futur

© McDonald’s of North Texas

Si l’univers de la gastronomie a largement évolué au cours de ces dernières années afin de s’adapter aux bouleversements de notre monde, celui de la restauration rapide n’y échappe pas non plus. Aux États-Unis, où la voiture a complètement bouleversé la manière dont l’expérience au restaurant se vit, le McDonald’s du futur est en train de voir le jour ou, tout au moins, de chercher à quoi il pourrait bien ressembler.

Au Texas, dans la ville de Fort Worth, un établissement franchisé du géant du fast-food américain est actuellement en train de mettre à l’épreuve un nouveau modèle de drive qui pourrait bien révolutionner – qu’on le veuille ou non – la manière dont on récupère notre commande au restaurant. Et c’est pour le moins… bouleversant.

Dans ce nouveau type de drive, ou “drive thru” comme on dit outre-Atlantique, la voie par laquelle vous venez récupérer votre commande est isolée des autres allées traditionnelles réservées aux véhicules. Cette dernière est réservée aux clients qui commandent préalablement sur l’application McDonald’s. Une fois passées en ligne, les commandes sont délivrées aux clients par l’intermédiaire d’un “convoyeur” ou “tapis roulant” qui “réduit encore plus l’interaction humaine“, rapporte le magazine Food and Wine.

© McDonald’s of North Texas

À voir aussi sur Konbini

La technologie de ce restaurant nous permet non seulement de servir nos clients d’une manière plus moderne et innovante, mais elle donne aussi à notre équipe de restauration la possibilité de se concentrer davantage sur la rapidité et la précision des commandes, ce qui rend l’expérience plus agréable pour tout le monde”, a confié Keith Vanecek, le franchisé qui accueille ce nouveau prototype.

Pour retirer une commande passée en ligne à l’avenir, deux autres manières de récupérer sa commande pourraient ainsi voir le jour, en plus du drive historique : se placer avec votre voiture au niveau d’un guichet automatisé qui vous apportera votre repas par l’intermédiaire d’un tapis roulant. Ou, si vous souhaitez la récupérer en main propre, sortir de votre véhicule et vous diriger vers une petite étagère où sera déposé votre menu.

“Chez McDonald’s, nous établissons la norme pour le service au volant depuis plus de 45 ans”, s’est félicité Max Carmona, directeur de la conception mondiale et du développement des restaurants chez McDonald’s. “Alors que les besoins de nos clients continuent d’évoluer, nous nous engageons à trouver de nouvelles façons de les servir plus rapidement et plus facilement que jamais.”

© McDonald’s of North Texas