AccueilFood

Victoire : les Bounty sont retirés des boîtes de Celebrations (en Angleterre)

Publié le

par Konbini

Une terrible nouvelle vient de secouer le Royaume-Uni et fait trembler tous les fans de ce chocolat maudit.

Victoire : les Bounty sont retirés des boîtes de Celebrations (en Angleterre)

© Mars

Il y a quelques semaines, nous nous étions amusés à classer (objectivement) les confiseries que l’on retrouve dans les boîtes de Celebrations. Le Bounty, assez logiquement, avait fini dernier. Ce jour-là, peu après la publication de notre article, nous avons réalisé à quel point cette confiserie maudite pouvait être clivante et réunir autant d’opposants… que d’adorateurs.

Ces adorateurs, justement, ont récemment fait entendre leur voix après que le groupe Mars a annoncé, de manière très officielle, que les Bounty allaient être retirés de certaines boîtes de Celebrations au Royaume-Uni. Un affront à peine déguisé qui s’est pourtant appuyé sur des données très scientifiques. Une enquête statistique récente de Mars démontrait que 39 % des Britanniques n’auraient aucun problème avec le fait que ledit chocolat soit complètement banni des boîtes de Celebrations.

Chargement du twitt...

Pire encore, un quart des 2 000 personnes interrogées, âgées de 18 à 65 ans, ont affirmé que le Bounty était le chocolat qu’elles aimaient le moins dans les Celebrations et 28 % ont déclaré que la noix de coco “n’a rien à faire avec du chocolat”. Aussi, 18 % des interrogés affirmaient qu’ils se sentiraient “irrités” s’ils ouvraient une boîte de Celebrations pour n’y trouver que des Bounty.

À voir aussi sur Konbini

“L’année dernière, nous avons donné aux clients la possibilité de renvoyer leurs chocolats Bounty non désirés. Maintenant, à la demande du public, nous essayons de les sortir complètement de la boîte, a confié un des porte-parole du groupe. On ne se rend jamais compte de ce que l’on jusqu’à qu’on ne les ait plus ! Et pour ces amoureux fidèles (et secrets) de Bounty, il y a encore une chance qu’ils reviennent après cette édition limitée”.

Alors, le groupe Mars a pris les choses en main et a décidé de lancer une boîte de Celebrations en série limitée, intitulée “No Bounty”, dans laquelle la présence de Snickers, Mars, Milkyway ou Maltesers serait renforcée pour compenser l’absence du chocolat maudit. Une nouvelle qui a déclenché un grand émoi chez nos voisins britanniques, et d’immenses retombées médiatiques savamment calculées.

Chargement du twitt...

Outre les quelques personnalités qui ont pris la parole pour remettre en cause cette décision arbitraire et injustifiée, un hashtag #SaveBounty a également secoué Twitter pendant quelques jours. De nombreux internautes ont estimé qu’il s’agissait là de la “pire idée depuis le Brexit”, accusant plus ou moins ironiquement le groupe de “tuer Noël”“Retenez bien ceci : les livres d’histoire ne seront pas tendres avec le vil lobby anti-coco qui a fait retirer le Bounty de Celebrations. C’est un jour sombre”, a commenté le journaliste Shaun Kitchener.

Mais comme nous le précisions plus haut, la boîte traditionnelle de Celebrations devrait continuer à proposer des Bounty en dehors du Royaume-Uni. Enfin, du moins, pour le moment…