Usain Bolt est dans les starting-blocks pour l’ouverture de son premier resto à Londres

Usain Bolt est dans les starting-blocks pour l’ouverture de son premier resto à Londres

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

S’il ne participe plus aux compétitions sportives, Usain Bolt ne s’est pas relâché pour autant.

À voir aussi sur Konbini

Après une reconversion rocambolesque dans le football, peut-être aura-t-il davantage de succès dans le monde de la restauration. Usain Bolt s’apprête à ouvrir, le 10 octobre, son premier bar et restaurant jamaïcain en plein cœur de Londres, dans le quartier de Liverpool Street, rapporte Eater.

Le restaurant Tracks and Records servira des spécialités et plats traditionnels jamaïcains et les mets préférés du triple médaillé d’or olympique : poulet épicé (jerk chicken), du porc ou du poisson frit ou encore du bammy (un pain plat réalisé aussi à partir du manioc, pas très éloigné de la tortilla mexicaine ou de l’arepa sud-américaine).

Le lieu, qui reviendra sur les exploits et les performances de Bolt, comprendra également un dancefloor et un club où seront régulièrement invitées des pointures britanniques du reggae et de la dub. Sur les étagères du bar, près de 150 rhums, dont une centaine importée de Jamaïque.

Quant à son projet de franchise, qui prévoyait l’ouverture de quinze restaurants à travers le Royaume-Uni d’ici 2022, il faudra encore patienter un peu.