Alors qu’en Italie, l’épidémie du coronavirus plonge le pays dans une vive inquiétude, certains n’en perdent pas pour autant leur sens de l’humour en cette période de panique. Une boulangerie de Gênes, Mangini, dans le nord du pays, a dévoilé dans sa vitrine de tous nouveaux biscuits… reprenant la forme et l’esthétique présumée du virus covid-19.
À voir aussi sur Konbini
Ce “coronavirus au café”, vendu 1,50 par pièce, est un biscuit unique en son genre : une couche de génoise, de la crème au café, un glaçage au chocolat et du sucre coloré en rouge. “Ces biscuits naissent probablement d’une envie de minimiser les peurs des Génois avec une pointe d’ironie et une bonne dose de sucre”, écrit le journal local Genova24.
Chargement du twitt...
Mais, à Gênes, tout le monde n’est pas cet avis. Carmelita Guarrera, à l’origine des photos publiées sur les réseaux sociaux et reprises en masse, a estimé que ces biscuits n’auraient jamais dû voir le jour. “Si on veut dédramatiser, alors rouvrons les écoles et laissons les activités culturelles reprendre”. En quelques heures seulement, tous les biscuits sont partis, “comme des petits pains”.