AccueilFood

“Une autre France me rappelle à ses côtés” : le message touchant d’une cheffe qui quitte Paris

Publié le

par Robin Panfili

La cheffe Mélanie Serre quitte la capitale et a expliqué son choix dans un long texte.

“Une autre France me rappelle à ses côtés” : le message touchant d’une cheffe qui quitte Paris

© Mélanie Serre

Elle est l’une des cheffes à suivre pour les années à venir. Mais, pour cela, il faudra regarder au-delà des frontières de la capitale. Mélanie Serre, cheffe du Louis Vins, et ancienne de l’Atelier Joël Robuchon, vient d’annoncer qu’elle quittait son poste et Paris par la même occasion. Un départ “sans regret” de la ville qui lui a fait découvrir “une autre facette de la France, celle de la culture, de la diversité et celle de la fête”.

“Une page se tourne… Il est temps de te dire au revoir. Paris, ma capitale de cœur, tu m’as d’abord permis de travailler aux côtés de Joël Robuchon. Pour me diriger ensuite vers le Louis Vins, très beau restaurant du quartier Latin où, pendant deux ans, j’ai pu créer mes propres recettes, et commencer un véritable travail sur moi-même et sur la définition que je souhaite donner a ma cuisine…”, écrit-elle dans un post publié sur Instagram.

“Grâce à toi, Paris, j’ai découvert une autre facette de la France, celle de la culture, de la diversité et celle de la fête… Mais aujourd’hui, une autre France me rappelle à ses côtés. La France où l’on respire, celle où l’on prend le temps, la France où je souhaite construire une vie de famille. J’ai, grâce à toi, Paris, fait des rencontres très riches… mes collaborateurs, mes fournisseurs, mes chers clients, mes amis… Paris, je te quitte. Sans regret. J’ai pris le meilleur de toi ces sept dernières années. Mais le meilleur reste à venir…”

À voir aussi sur Konbini

Pour lire le post en intégralité, c’est par ici.