AccueilFood

Un champagne de chez Lidl élu meilleur de l’année lors d’une dégustation à l’aveugle

Publié le

par Nina Iseni

"Alors celui-là, je l’ai chopé chez un petit caviste nat', vous m’en direz des nouvelles !"

Un champagne de chez Lidl élu meilleur de l’année lors d’une dégustation à l’aveugle

© Getty Image

Que seraient les fêtes de fin d’année sans la mythique coupe de champagne ? Réelle coutume pour certains, tradition inébranlable pour d’autres, difficile de faire l’impasse sur ce moment de partage. Malheureusement, les bonnes bouteilles de champagne sont onéreuses et viennent mettre un coup dans le budget des fêtes de fin d’année déjà bien entamé par les cadeaux de Noël. Et si on décide de se tourner vers les bouteilles moins chères, le goût et la qualité ne sont parfois pas au rendez-vous. En tout cas, c’est ce qu’on croyait.

Comme presque tous les ans au moment des fêtes, 60 millions de consommateurs a établi son classement des meilleures bouteilles de champagne de l’année. Après avoir fait tester à l’aveugle trente champagnes à un panel de consommateurs, deux bouteilles à moins de 20 euros se retrouvent sur le podium dans la catégorie des bruts classiques. La première vient de chez Carrefour, la Charles de Courance bio. La deuxième, la bouteille Paul Menand Cœur de cuvée vendue chez Lidl, remporte le meilleur rapport qualité-prix pour la modique somme de 17 euros.

Ce n’est pas la première fois que la chaîne de discount impressionne par son bon rapport qualité-prix et qu’elle se glisse par la même occasion dans les classements. Il y a quelques années, on vous parlait d’un gin Lidl qui avait obtenu une note incroyable lors d’un test à l’aveugle. Comme quoi, on peut kiffer lors des fêtes de fin d’année, même avec un petit budget.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À voir aussi sur Konbini :