Tuto : préparer un « fromage » végan qui ressemble à de la mozzarella

Tuto : préparer un « fromage » végan qui ressemble à de la mozzarella

Image :

(© Club Sandwich)

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié

Noix de cajou et umami.

Ce mois-ci, Club Sandwich explore le véganisme, que ce soit pour découvrir de nouveaux produits, apprendre à cuisiner le futur ou juste pour expérimenter.

À voir aussi sur Konbini

L’onctuosité des noix de cajou, l’umami du miso et de la levure maltée : ce classique des livres de cuisine végétale est tout simplement délicieux, qu’on cherche – ou pas – à reproduire le ressenti du véritable fromage.

Ingrédients :

  • 200 grammes de noix de cajou
  • 40 centilitres de lait de soja
  • Le jus d’un demi-citron
  • 35 grammes de fécule de maïs
  • 2 cuillères à soupe de levure maltée
  • 1 bonne cuillère de miso
  • Sel/poivre blanc

#1. Mixer les ingrédients

Faire bouillir les noix de cajou pendant 25 minutes dans un grand volume d’eau. Les passer au blender avec le reste des ingrédients.

#2. Cuisson

Chauffer le mélange obtenu dans une casserole à fond épais, à feu doux. Remuer constamment jusqu’à obtention d’une texture filante et épaisse. Déposer sur une plaque légèrement farinée en formant des boules de « mozza ».

Laisser refroidir puis réfrigérer une heure. Utiliser comme un substitut avec des tomates, dans une salade composée ou dans un sandwich.