Croquant, acide, piquant : vous pouvez transformer n’importe quel légume en pickles. Avec ces piments, vous apporterez aussi de la chaleur à vos préparations.
À voir aussi sur Konbini
Même si on connaît surtout les cornichons, vous pouvez conserver d’autres légumes dans une solution à base de vinaigre pour ajouter du relief à tous vos plats. Ces petits piments verts découpés en tranches sont parfaits pour agrémenter vos sandwichs et autres ramens.
Pour 1 pot de pickles :
- Un pot type mason jar ou un pot de confiture
- 5 ou 6 piments verts (selon leur taille)
- Une poignée de grains de poivre
- 15 cl de vinaigre blanc
- 30 cl d’eau
- 2 cuillères à soupe de sel
- 2 cuillères à café de sucre
Commencer par laver le contenant et son couvercle et le passer au four une dizaine de minutes à 150°C pour le stériliser. Ce procédé empêche la prolifération de bactéries et permet donc de garder les pickles plus longtemps.
Dans une casserole, porter à ébullition l’eau, le vinaigre, le sel et le sucre. Découper les piments en rondelles et les placer dans le pot avec une poignée de grains de poivre.
Couvrir avec le mélange eau et vinaigre, fermer le pot et le réfrigérer. Vous pourrez commencer à consommer vos piments croquants et acidulés au bout de 24 heures et pourrez garder le pot sans problème pendant plusieurs semaines.