Faire du pain vous-même remplacera sans souci votre séance de médiation et votre séance de sport réunies. Avec un peu d’huile de coude et de patience, lancez-vous : l’odeur de pain chaud qui embaumera votre intérieur vaut le coup à elle seule.
À voir aussi sur Konbini
Ingrédients :
- 25 centilitres d’eau tiède
- 500 grammes de farine T45
- 10 grammes de sel de mer
- 1 pincée de sucre
- 5 centilitres d’huile d’olive de bonne qualité
- 2 sachets de levure boulangère (8 grammes)
- 10 grammes de gros sel
- 1 cuillère à café de flocons de piments
#1. Préparer la pâte
Dans un saladier ou le bol d’un robot avec option pétrissage, verser l’eau tiède, la levure et une pincée de sucre. Laisser la levure s’activer quelques minutes. Ajouter la farine puis le sel et l’huile d’olive. Former une boule lisse puis la pétrir au moins 10 minutes. Placer la pâte obtenue dans un saladier huilé, couvrir et laisser la pâte pousser 1 h 30 dans un four en mode veilleuse.
#2. Faire cuire le pain
Huiler un plat à gratin puis y placer la pâte pour former un rectangle homogène. Pousser la pâte avec vos doigts pour créer des petits puits de façon régulière sur le dessus du pain. Arroser d’huile d’olive, parsemer de gros sel et du piment. Laisser la pâte monter encore 30 minutes puis enfourner 30 minutes dans un four préchauffé à 200 °C. Servir encore chaud avec une bonne huile d’olive ou une tapenade maison.