Soyez gentil avec vos serveurs, laissez-leur un pourboire.
À voir aussi sur Konbini
Nous avons vu beaucoup de challenges éclore sur les réseaux sociaux, certains totalement débiles il faut bien l’avouer, d’autres avec de très bonnes intentions. C’est le cas du “Tip The Bill” challenge.
Le pourboire que vous laissez aux serveurs dans les restaurants n’a pas du tout la même importance aux États-Unis qu’en France. Le tip, ou pourboire, est une partie significative des revenus des serveurs, et la plupart du temps, il représente même l’essentiel de leur paie. En effet, le serveur qui s’occupe de vous est rémunéré majoritairement par votre tip et non par le salaire de son employeur, il faut donc donner un pourboire, de l’ordre de 20 % de la note minimum.
Here's a new challenge I just found out about!
— Lindsay (Moving Forward to New Beginnings) (@MvgFwd2New) 15 août 2018
Is this something you can get behind?#TipTheBillChallenge#MovingForward pic.twitter.com/WYyYfcZms1
Ainsi, le but du “Tip The Bill” challenge est de donner 100 % de pourboire, c’est-à-dire doubler l’addition. Vous n’avez pas compris ? Pourtant, c’est simple : si vous devez payer 10 dollars, laissez 10 dollars de pourboire. Cette tendance s’affiche avec des milliers de messages sur Twitter, et vous pouvez retrouver tous les exemples sous le hashtag #Tipthebillchallenge. Et même si vous n’habitez pas aux États-Unis, vous pouvez toujours laisser un pourboire, il fera plaisir à votre serveur.
S/o to the table I had today that did the #tipthebillchallenge ! There are some good people out there! pic.twitter.com/nyz0xZKLTs
— Brandon Ray (@Brandon_Ray60) 15 août 2018
RT FOR GOODLUCK. THIS IS AT MY WORK. #TIPTHEBILLCHALLENGE MADE ITS WAY TO DCOUNTY pic.twitter.com/ogK1LFW4b9
— tasha (@tashpoint0h) 16 août 2018
Wow RT for good luck #TipTheBillChallenge #Blessed pic.twitter.com/qrURjPDbY7
— Carson Jillian (@Carsony17) 12 août 2018
Momma may not have done the KeKe, but she did complete the newest challenge#tipthebillchallenge pic.twitter.com/WWJlT5X4GS
— Jessica Hubbard (@JessicaTalleyyH) 14 août 2018