AccueilFood

T’as trois billets de 10 ? Et bah tu peux t’offrir un étoilé

Publié le

par Eve Chenu

Ça marche aussi si t’as 15 pièces de 2…

T’as trois billets de 10 ? Et bah tu peux t’offrir un étoilé

© Jay Wennington (Unsplash)

Manger dans un étoilé sans se ruiner est désormais possible. Chef’s Pencil a en effet analysé les menus de plus de 500 adresses, pour établir une liste des restaurants étoilés les plus abordables d’Europe. Les restaurants recensés proposent un menu de trois plats pour maximum 30 euros. Et bonne nouvelle : six tables se trouvent en France. Plus de raison de se priver !

L’Antic Molí, Ulldecona, Espagne — 20 euros par personne

L’Antic Molí est à la fois l’un des meilleurs restaurants d’Espagne, et le restaurant étoilé du guide Michelin le plus abordable d’Europe. Si vous optez pour l’option “Bistro Espai”, vous dégusterez un délicieux repas du chef Vincent Guimerà Sales, avec vue sur un vaste parc paysager. Le tout, pour seulement 20 euros. Le rêve.

La Robe, Montaigu, France — 24 euros par personne

Retour en France avec La Robe, un restaurant à la fois intime et chaleureux. L’option la plus abordable est à seulement 24 euros. L’occasion de découvrir les plats du chef Xavier Giraudet, le tout sans se ruiner.

Les Clefs d’Argent, Mont-de-Marsan, France — 25 euros par personne

Les Clefs d’Argent est situé à Mont-de-Marsan, dans le Sud-Ouest de l’Hexagone. Le chef Christophe Dupouy propose une carte qui réinterprète les saveurs du terroir avec modernité. Pour 25 euros, vous pourrez y découvrir le menu “Retour du Marché”, disponible le midi, du mardi au vendredi.

Essência, Budapest, Hongrie — 25 euros par personne

Dans ce restaurant porté par le duo portugais-hongrois Tiago et Éva Sabarigo, vous découvrirez les saveurs des cuisines hongroise et portugaise. Comptez 25 euros pour le repas le plus abordable, composé de trois plats et servi uniquement le midi.

Hôtel-Restaurant Le France, Villers-le-Lac, France — 26 euros par personne

Vous cherchez un restaurant étoilé avec une ambiance chaleureuse ? Le France est fait pour vous. Le chef Hugues Droz vous proposera des plats créatifs, à la fois savoureux et colorés. Le midi, leur “Suggestion du marché”, composée d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, est au prix de 26 euros.

Le Mascaret, Blainville-sur-Mer, France — 26 euros par personne

Créativité, précision et souci du détail sont les maîtres mots du chef Philippe Hardy. À “La petite table du Mascaret”, nouveau concept du restaurant, vous pourrez déguster, le midi du mardi au samedi, un menu entrée, plat et dessert pour 26 euros.

Silabario, Vigo, Espagne — 27 euros par personne

Situé sous un immense dôme de verre abritant le siège du club de football Real Club Celta de Vigo, le restaurant du chef Alberto González Prelcic propose des menus à 27 euros.

Auberge du Cep, Fleurie, France — 27 euros par personne

L’Auberge du Cep est un restaurant dirigé par le chef Aurélien Mérot, qui privilégie les jus et les sauces dans ses plats. L’établissement propose une large sélection de menus, dont son “Menu du marché” à 27 euros, servi tous les midis sauf le samedi.

La Grange de Belle-Église, Belle-Église, France — 27 euros par personne

Dirigé par le chef Marc Duval, l’établissement propose des plats de grande qualité à base de produits frais et de saison. Le restaurant dispose également d’une large sélection de vins et champagnes bordelais. Comptez 27 euros pour leur “Menu du marché”, servi le midi, en semaine.

À voir aussi sur Konbini :