AccueilFood

Selon une étude, les Français ne sont pas contre l’idée de manger une pizza à Noël

Publié le

par Konbini

Un sondage récent dévoile que 22 % des Français n’écarteraient pas la possibilité d’en manger à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Selon une étude, les Français ne sont pas contre l’idée de manger une pizza à Noël

© Hughes Entertainment

Il y a quelques jours, on apprenait que les bambins italiens boudaient la pizza à la cantine. Aujourd’hui, voici une autre information importante en matière de pizza : près d’un Français sur quatre (22 %) pourrait se laisser tenter par une pizza à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le chiffre grimpe davantage chez les plus jeunes (30 %). Selon le sondage réalisé par OpinionWay et commandé par la marque de fours à pizza Ooni, la pizza dépasserait même le foie gras, le saumon fumé ou encore dinde aux marrons farcie, pourtant des grands classiques des repas de fin d’année.

Quelles pizzas seraient les plus plébiscitées ? “Deux pizzas italiennes classiques occupent le podium : la quatre fromages, à la première place avec 42 % des réponses, et la Regina choisie dans 30 % des cas, en troisième position, dit le compte rendu du sondage. Entre ces deux recettes, une adaptation typiquement française est plébiscitée : la pizza savoyarde (33 %), révélant le goût des Français pour les pizzas mettant le fromage à l’honneur. La traditionnelle Margherita n’est citée ‘que’ par 21 % des Français.”

L’étude, par ailleurs, permet de faire toute la lumière sur l’un des plus grands débats gastronomiques contemporains : la pizza à l’ananas. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, et “bien que 28 % des Français aient une préférence pour des pizzas sucrées-salées”, la pizza hawaïenne n‘est choisie “que par 7 % des Français”. [Cette pizza est] source de débats enflammés, 40 % approuvent l’ananas sur les pizzas, contre 60 % qui jugent l’idée mauvaise, voire aberrante – 25 % trouvent qu’il s’agit d’une très mauvaise idée”, dit l’étude. Nous voilà rassurés.

À voir aussi sur Konbini