Selon une étude, les Français ne sont pas contre l’idée de manger une pizza à Noël

Selon une étude, les Français ne sont pas contre l’idée de manger une pizza à Noël

Image :

© Hughes Entertainment

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Un sondage récent dévoile que 22 % des Français n’écarteraient pas la possibilité d’en manger à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Il y a quelques jours, on apprenait que les bambins italiens boudaient la pizza à la cantine. Aujourd’hui, voici une autre information importante en matière de pizza : près d’un Français sur quatre (22 %) pourrait se laisser tenter par une pizza à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le chiffre grimpe davantage chez les plus jeunes (30 %). Selon le sondage réalisé par OpinionWay et commandé par la marque de fours à pizza Ooni, la pizza dépasserait même le foie gras, le saumon fumé ou encore dinde aux marrons farcie, pourtant des grands classiques des repas de fin d’année.

À voir aussi sur Konbini

Quelles pizzas seraient les plus plébiscitées ? “Deux pizzas italiennes classiques occupent le podium : la quatre fromages, à la première place avec 42 % des réponses, et la Regina choisie dans 30 % des cas, en troisième position, dit le compte rendu du sondage. Entre ces deux recettes, une adaptation typiquement française est plébiscitée : la pizza savoyarde (33 %), révélant le goût des Français pour les pizzas mettant le fromage à l’honneur. La traditionnelle Margherita n’est citée ‘que’ par 21 % des Français.”

L’étude, par ailleurs, permet de faire toute la lumière sur l’un des plus grands débats gastronomiques contemporains : la pizza à l’ananas. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, et “bien que 28 % des Français aient une préférence pour des pizzas sucrées-salées”, la pizza hawaïenne n‘est choisie “que par 7 % des Français”. [Cette pizza est] source de débats enflammés, 40 % approuvent l’ananas sur les pizzas, contre 60 % qui jugent l’idée mauvaise, voire aberrante – 25 % trouvent qu’il s’agit d’une très mauvaise idée”, dit l’étude. Nous voilà rassurés.