Sapristi, le taux d’alcool du Get 27 et de l’Aperol a changé, et c’est pour ça que les bouteilles se feraient rares

Sapristi, le taux d’alcool du Get 27 et de l’Aperol a changé, et c’est pour ça que les bouteilles se feraient rares

Image :

(© Getty Images)

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Du rififi sur le digeo.

Si vous faites vos courses chez Carrefour ou un supermarché du groupe Système U, vous avez peut-être fait chou blanc au moment de glisser une bouteille de Get 27 dans votre caddie. La raison ? Un drôle de changement de recette qui remonte à septembre mais qui occasionne cette étonnante pénurie à la veille des fêtes.

À voir aussi sur Konbini

21° à 17,9°

Sortez la calculette. En septembre, donc, le groupe Bacardi-Martini décide de faire baisser le taux d’alcool du Get 27, passant de 21° à 17,9°. Idem pour l’Aperol, passant lui de 15° à 12,5°. Pourquoi ? Pas franchement pour la poésie, mais pour faire des économies. En effet, selon La Voix du Nord, cette baisse permet au groupe de descendre ses dépenses liées à la cotisation de sécurité sociale, une taxe coûtant jusqu’à douze fois moins cher pour les boissons alcoolisées titrant à moins de 18°.

Mais pourquoi Carrefour et Système U n’ont donc plus les bouteilles en rayon ? Tout simplement parce que cette baisse n’aurait par contre pas été répercutée sur le prix des bouteilles. Pas d’entente entre le groupe alcoolier et les acheteurs en gros des supermarchés, pas de digeo en rayon en attendant d’avoir trouvé un accord.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.