AccueilFood

Record du monde : il avale trois piments Carolina Reaper en 8,72 secondes (comme si de rien n’était)

Publié le

par Konbini Food

Il s’agit juste de l’un des piments les plus forts au monde, mais bon.

Record du monde : il avale trois piments Carolina Reaper en 8,72 secondes (comme si de rien n’était)

© Guinness World Records

L’Américain Gregory Foster s’est vu couronné, le 11 décembre 2021, d’une drôle de récompense. Après avoir réussi à avaler trois piments Carolina Reaper, considéré comme l’un des plus forts au monde, il a décroché le nouveau record du monde en la matière.

“Le fan de piment a tenté le record comme un défi personnel, pour voir jusqu’où il pouvait se pousser et pousser son amour pour le piment Carolina Reaper”, explique le Guinness World Records. Pour celui, il a avalé trois piments en l’espace de seulement 8,72 secondes, battant le précédent record de 9,72 secondes.

Il a accompli cet exploit en Californie, au Seaport Shopping Center du centre-ville de San Diego. “De nombreux passants se sont arrêtés pour assister à la tentative. Les témoins indépendants requis pour cette tentative étaient des habitants qui ont été approchés au hasard et invités à participer”, ajoute le guide.

Mais l’exploit n’est pas vraiment là où on le pense. Car pour parvenir à ce record, Gregory Foster a dû s’y reprendre à deux fois. En effet, sa première tentative avait été disqualifiée car il restait du piment dans sa bouche à la fin de la dégustation. Par ailleurs, “il n’avait pas non plus réussi à battre le record alors en vigueur de 9,72 secondes, détenu par le Canadien tenant du titre Mike Jack”, précise le guide. Ce n’est que lors de la seconde tentative qu’il est parvenu à tout avaler et en un temps record.

À voir aussi sur Konbini :