AccueilFood

Record battu : la pizza la plus grande du monde fait la taille d’une villa vendue par l’Agence

Publié le

par Konbini

Une pizza de 1 310 mètres carrés, rien de moins.

Record battu : la pizza la plus grande du monde fait la taille d’une villa vendue par l’Agence

© CNN

Ce n’est que le début de l’année et les records tombent déjà. À Los Angeles, le record du monde de la plus grande pizza vient d’être pulvérisé. Tout juste homologué, le record a été décerné à Pizza Hut et au vidéaste Eric Decker, alias Airrack, avec qui la marque a décidé de s’associer dans cette drôle d’entreprise.

Au total, il aura fallu 2 245 litres de sauce tomate, 3 992 kilos de fromage, 6 193 kilos de pâte et de 630 496 tranches de pepperoni pour donner vie à cette pizza de 1 310 mètres carrés, rapporte CNN. Pour avoir assez d’espace pour construire cette pizza pas comme les autres, Pizza Hut a loué le Los Angeles Convention Center pendant deux jours durant lesquels une dizaine de personnes ont travaillé sur le “projet”.

D’après le communiqué de presse diffusé par Pizza Hut, les 68 000 parts de pizza ont été distribuées à des banques alimentaires une fois le record dûment validé. Le record précédent de la plus grande pizza du monde avait été décerné à des Italiens (logique, hein), mais leur pizza de 1 261 mètres carrés ne pouvait plus rivaliser.

À voir aussi sur Konbini