AccueilFood

Qui est Pascal Barandoni, le gagnant d’Objectif Top Chef qui va intégrer Top Chef ?

Publié le

par Robin Panfili

Il va rejoindre la brigade de Philippe Etchebest dans Top Chef.

Qui est Pascal Barandoni, le gagnant d’Objectif Top Chef qui va intégrer Top Chef ?

© M6/Wlad Simitch

À chaque année son nouveau lauréat. En décembre dernier, c’était au tour de Pascal Barandoni de remporter son ticket pour Top Chef, après un passage remarqué dans Objectif Top Chef. Le jeune cuisinier rejoindra donc, comme le veut la tradition, la brigade de Philippe Etchebest. Mais qui est-il ?

À 20 ans, Pascal Barandoni peut déjà se targuer d’un joli parcours. Après un passage au lycée hôtelier Anne-Sophie Pic à Toulon, il a fait ses armes dans de nombreuses maisons étoilées, notamment chez Jacques Chibois à Grasse ou encore à L’Abbaye de la Celle d’Alain Ducasse. En janvier 2021, il devenait par ailleurs Meilleur apprenti de France.

“C’est la production de M6 qui m’a contacté à la suite de mon titre de Meilleur apprenti de France. Mon entourage m’a encouragé à tenter ma chance. J’ai dit OK pour le délire. Et puis, de fil en aiguille, je me suis totalement pris au jeu“, a-t-il confié lors d’un entretien à Var Matin.

Après un parcours exemplaire dans Objectif Top Chef, Pascal Barandoni s’est imposé en finale grâce à un plat emblématique de la cuisine française : le lièvre à la royale. “Le lièvre à la royale est un plat compliqué car il nécessite du temps et de la connaissance. Mon grand-père élève des lapins donc j’ai pensé faire une revisite du lièvre à la royale avec un lapin tout en apportant de la fraîcheur et de l’originalité avec des fruits rouges et du citron”, a-t-il expliqué au Figaro.

La relation de confiance qu’il entretient avec Philippe Etchebest, bien que née dans la “confrontation”, promet de belles séquences dans l’aventure Top Chef à venir. “Quand j’ai gagné, il m’a dit qu’il avait été très dur avec moi parce qu’il voulait que je dépasse mes limites. Il m’a félicité d’avoir réussi ce challenge, ça m’a fait énormément de bien”, dit-il.

Sur Instagram, Pascal Barandoni s’est félicité de cette victoire en ces mots : “Après un duel riche en émotions, j’ai l’honneur de remporter Objectif Top Chef. Merci au chef Etchebest pour ses conseils tout au long de ce concours ! Je suis très fier d’enfiler les manchettes bleues et j’espère les porter le plus longtemps possible. Je ne vais rien lâcher et tout donner.”

Affaire à suivre, dès le 16 février prochain.

À voir aussi sur Konbini :