AccueilLifestyle

Qu’est devenu le plus gros consommateur de Big Mac du Livre des records 2013 ?

Qu’est devenu le plus gros consommateur de Big Mac du Livre des records 2013 ?

Publié le

La vie de Dan Gorke tourne-t-elle toujours autour du sandwich à deux étages ?

Après être rentré officiellement dans le Livre des records en 2013 pour avoir passé 40 ans à manger des Big Mac tous les jours, l’Américain Don Gorske est allé plus loin en 2018 en prouvant qu’il avait avalé 30 000 burgers tout au long de sa vie. En 2021, le revoilà dans une vidéo du Guinness World Records avec toujours le même régime alimentaire, soit en moyenne deux Big Mac par jour.

À voir aussi sur Konbini

Si quelqu’un se demandait ce qu’il était devenu, s’il n’avait pas fini par être écœuré ou malade de ses excès caloriques, l’équipe des Guinness est justement allée à sa rencontre. Quelques années après ses titres honorifiques, la chaîne YouTube du Guinness World Records dévoilait la semaine dernière la suite des aventures de Don Gorske en vidéo.

Spoiler alerte : Don Gorske est resté fidèle à lui-même, toujours autant épris et fanatique de ses burgers. La vidéo de presque cinq minutes le suit dans sa passion, son quotidien et son régime, rendant la séquence digne d’un épisode StripTease. Il faut dire que ce fan obsessionnel de McDonalds (légèrement flippant) semble heureux de sa dépendance alimentaire.

Habillé (pour l’occasion on espère) avec une chemise et une cravate McDo, il annonce fièrement, dans les premières secondes de la vidéo, totalisé 32 340 Big Mac mangés à ce jour. Comme un amoureux transit, Don Gorske raconte ensuite son coup de foudre : “Le 17 mai 1972, c’est le jour où j’ai eu ma première voiture. Je suis allé chez McDonald’s. J’ai commandé mes trois premiers Big Macs, je suis sorti dans la voiture et je les ai mangés”, commence-t-il.

“Et j’ai dit tout de suite que j’allais probablement en manger le reste de ma vie, et j’ai jeté les boîtes sur le siège arrière et j’ai commencé à les compter dès le premier jour.”

Ce fut fait à la lettre, puisque l’Américain de 67 ans a gardé tous ses tickets et cartons d’emballage Big Mac prouvant ses achats pour certifier son record. On découvre ainsi ahurit sa collection de boites et de reçus minutieusement triée par années et soigneusement rangée chez lui, où il vit avec sa femme qui témoigne, “Don Gorske ne m’a pas parlé de son obsession pour les Big Mac lors de notre première rencontre”. Elle était peut-être loin de se douter que son obsession durerait pour toujours…

La dernière partie de la vidéo nous embarque dans le fast-food fétiche de Don Gorske, celui chez qui il achète tous ses Big Mac. Le propriétaire atteste lui en vendre, mais plus vraiment quotidiennement. “Depuis 1972, il avait l’habitude de venir une fois par jour et de commander deux Big Mac. Depuis qu’il est à la retraite, je pense qu’il s’est rendu compte qu’il dépensait plus en essence qu’en sandwiches, alors maintenant il en prend six à la fois et huit à la fois le lundi et le jeudi. Donc on le voit deux fois par semaine.” On comprend mieux pourquoi on le voit réchauffer son Big Mac au micro-ondes…

Une vidéo hallucinante qui nous montre qu’au-delà du record et de la compétition, le plus gros consommateur de Big Mac au monde est un véritable passionné. Loin de se rendre malade, il semble épanoui dans son alimentaire. Alors que le documentaire Super Size Me montrait les limites de ce régime alimentaire d’un McDo par jour, Don Gorske assure être en bonne santé, soutenu par son épouse qui confirme que ses résultats de santé sont excellents.