AccueilFood

Pourquoi The Bear est déjà notre série culinaire préférée alors qu’on ne l’a pas encore vue

Publié le

par Robin Panfili

Enfin une série qui documente précisément le monde de la cuisine.

Pourquoi The Bear est déjà notre série culinaire préférée alors qu’on ne l’a pas encore vue

© FX

C’est la série dont tout le monde va bientôt parler. Après le succès récent du film The Chef au cinéma, c’est désormais sur le petit écran que la gastronomie va enfin trouver son œuvre de référence. The Bear, qui n’est pour l’instant pas encore disponible en France, raconte l’histoire de Carmen, un jeune chef prodige passé par The French Laundry, chargé de reprendre le resto de sandwichs de son frère après un drame familial.

Une galère en huit épisodes, avec la vie d’une cuisine qui bricole, l’envie de mieux faire, et ce qu’il faut de tristesse du quotidien. Pour le côté cuisine, on retrouve Courtney Storer à la production culinaire et Matty Matheson en guest-star et à la production globale de la série, garantie d’un réalisme rigoureux, poussé à son maximum. Pour l’heure, les critiques des médias américains sont unanimes : la série est déjà un classique.

Bref, The Bear est la série qu’on attend le plus cette année. Pour se mettre en haleine et pour patienter encore un peu avant une probable diffusion en France, on se contentera de la déjà très bien ficelée bande-annonce. Ah, et surtout, le héros est joué par Jeremy Allen White, le giga beau gosse de Shameless.

À voir aussi sur Konbini :