AccueilFood

Pourquoi les chefs ont (eux aussi) leur place sur OnlyFans

Publié le

par Konbini Food

Les casseroles ont aussi leur place sur le réseau sulfureux.

Pourquoi les chefs ont (eux aussi) leur place sur OnlyFans

© Getty Images

Si l’on connaît surtout la plateforme OnlyFans pour ses contenus quelque peu sulfureux, le service d’abonnement à des photos et vidéos exclusives est aussi un outil parfaitement adapté aux chefs et aux foodies. D’ailleurs, plusieurs l’ont déjà compris : Sneaky Eats, Grand Master Jojo, Classie ou encore le chef Jonathan Phang.

“La nourriture est quelque chose à laquelle le monde entier peut s’identifier, explique la plateforme dans un article incitant les chefs à franchir le pas. Que vous aimiez les recettes saines et nutritives ou les gourmandises sucrées, les consommateurs sont toujours à la recherche de nouveaux contenus appétissants.”

“OnlyFans peut fournir aux chefs et aux gastronomes une plate-forme sur laquelle ils peuvent désormais monétiser leur communauté de fans et gagner ce qu’ils méritent grâce à leurs plats délicieux.”

Parmi les astuces de la plateforme pour convaincre les chefs : présenter les coulisses d’un restaurant ou de recettes, ou faire découvrir de nouveaux restaurants à ses abonnés, en exclusivité. “Sur OnlyFans, vous pouvez fournir du contenu à ceux qui sont vraiment intéressés par ce que vous avez à dire, ou à cuisiner, ce qui offre aux chefs une connexion exclusive avec les fans – que vous ne trouverez nulle part ailleurs.”

OnlyFans précise, par ailleurs, que plusieurs options se trouvent parfaitement adaptées aux besoins des chefs et des créateurs de contenus culinaires : le live, le streaming en duo, ou encore une messagerie privée exclusive où ils pourront dévoiler leurs plus intimes secrets en matière de cuisine. “Grâce à la messagerie à la carte, vous pourrez monétiser vos meilleurs secrets gastronomiques, en les réservant à ceux qui veulent vraiment être au courant.”

À voir aussi sur Konbini :