AccueilFood

Pourquoi la choucroute est le meilleur “topping” de hot dog

Publié le

par Konbini

On va encore clignoter en rouge chez les adorateurs de cornichons.

Pourquoi la choucroute est le meilleur “topping” de hot dog

(© Konbini)

Le hot dog, plus ou moins bien élevé, a le vent en poupe, qu’il soit bricolé à 3 heures du mat à la lumière du frigo ouvert ou qu’il soit fruit de la recherche de The Social Food chez Poly. Si on peut s’accorder pour dire que les deux éléments les plus importants de ce sandwich – qui n’en est pas un – sont le pain et le “snap” de la saucisse, l’interprétation est, elle, laisse plus à débattre (en fonction des choix personnels de chacun) quand il en vient aux garnitures.

(© Konbini)

Oignons frits, relish, piments saumurés, chacun y va de son petit kink plus ou moins assumé. Mais après avoir gobé (vraiment) beaucoup de hot dogs, un topping parmi les classiques revient pour cocher toutes les cases de ce qu’on attend d’un condiment : acide, fermenté, croquant et, surtout, facile à manger sans en faire tomber au sol.

Alors, c’est peut-être un choix clivant pour les effrayés du chou, mais pour ceux qui ne le sont pas, imaginez la scène. Lendemain de choucroute garnie chez mémé, il reste une knack et du chou, et vous savez qu’elle garde des petites brioches dans un placard… On ne fait pas beaucoup mieux pour vivre la grande vie.

À voir aussi sur Konbini