AccueilFood

Pourquoi ce “hack” sur la cuisson des brocolis fait débat ?

Publié le

par Robin Panfili

Eau, vapeur ou poêle, il faut choisir.

Pourquoi ce “hack” sur la cuisson des brocolis fait débat ?

© Getty Images

L’Internet regorge de trucs et astuces pour rendre votre vie plus facile et vos recettes plus simples à réaliser. En quelques mois, d’ailleurs, TikTok est devenu le paradis de ces petits “hacks” qui pourraient changer votre vie et votre façon de voir les choses.

Le dernier en date nous vient de l’utilisatrice @Steph2302 qui, sur son compte, vient de partager une drôle de technique de cuisson des brocolis. Selon ses conseils, il suffit de plonger le brocoli en entier dans de l’eau bouillante, de le laisser cuire en laissant la queue à l’extérieur de la casserole, de le sortir une fois cuit et de couper les fleurettes d’un seul coup de couteau.

@steph2302 For those that  #lifehack #showmethelifehack #broccoli #fyp Ultimate life hacks - Kelly - The Life Bath

Si de nombreux internautes ont salué cette technique “révolutionnaire” qui “allait changer [leur] vie”, cette dernière n’a pas manqué d’en faire réagir d’autres, bien moins emballés par l’idée. Premier reproche, le gaspillage alimentaire. Plusieurs commentaires se demandent : pourquoi ne pas utiliser et manger la tige, alors que c’est “le meilleur du légume” ?

Mais la principale critique, c’est le mode de cuisson. Nombre d’internautes ont déploré une cuisson à l’eau, plutôt qu’à la vapeur, qui risque de lui faire perdre toutes ses caractéristiques et ses nutriments. “Lorsque vous le faites bouillir, tous les bienfaits s’évaporent dans l’eau, il est préférable de le faire cuire à la vapeur, écrit l’un d’entre eux. Ou si vous la faites bouillir, utilisez l’eau pour quelque chose afin d’obtenir les vitamines”.

À voir aussi sur Konbini :