Il est parfois des récoltes plus fructueuses que d’autres. Sur la petite île de Maui, dans l’archipel d’Hawaï, une famille a récemment fait la découverte d’un gigantesque avocat sur l’avocatier planté dans son jardin. L’arbre a été planté par Mark et Juliane Pokini quelques mois avant la naissance de leur fils, Lo’ihi, il y a plus de dix ans, rapporte le site d’information local Maui News.
À voir aussi sur Konbini
Du haut de ses six mètres de haut, l’arbre a ainsi donné naissance à un avocat de 2,54 kg. Avec un poids près de quinze fois supérieur à la normale, c’est un record pour ce fruit, homologué par un représentant du Guinness World Records en personne début octobre.
© Guinness World Records
Tout vient à point à qui sait attendre
En 2018, le couple avait déjà tenté de faire reconnaître ce record… en vain. La famille Pokini n’était finalement pas parvenue à remplir toutes les conditions nécessaires à l’homologation du record – celle-ci requiert des photos, deux formulaires et la présence d’un témoin certifié.
Pendant près d’une année, ils ont alors choisi de laisser l’arbre – et le fameux avocat – tranquilles, de quoi préparer la paperasse et de s’assurer que la certification soit cette fois pleinement réussie. Si la pesée a eu lieu en décembre dernier, ce n’est que depuis quelques jours que le record est officialisé.
Une fois libéré de ses contraintes administratives, l’avocat a finalement été ouvert et utilisé pour cuisiner un immense guacamole qui a été partagé par la famille et ses proches, rapporte The Independent. La chance.
© Guinness World Records