AccueilFood

Pierre Hermé (et ses macarons) débarquent sur la tour Eiffel

Publié le

par Konbini Food

Le pâtissier y rejoint deux autres grands chefs : Thierry Marx et Frédéric Anton.

Pierre Hermé (et ses macarons) débarquent sur la tour Eiffel

© Getty Images

Il ne manquait plus que lui. Pierre Hermé, pâtissier émérite français, débarque à son tour sur la tour Eiffel, rejoignant ainsi les chefs Frédéric Anton (Jules Verne) et Thierry Marx (brasserie du 1er étage) déjà installés sur place. L’occasion pour le chef de prendre ses aises sur ce monument unique et de lancer deux nouvelles recettes de macarons autour du chocolat.

© Philippe Barbarosa

“Avec ces macarons, j’ai voulu célébrer la tour Eiffel et Paris dont elle est l’emblème. Imaginer deux macarons, mon territoire d’expression favori, comme une ode à la Ville Lumière et à cette extraordinaire Dame de fer, m’est apparu comme une évidence”, dit Pierre Hermé.

“Je me réjouis de l’association de deux emblèmes parisiens qui incarnent tous deux le raffinement. Les visiteurs de la Tour pourront ainsi repartir avec un condensé de l’art de vivre à la française”, a ajouté Patrick Branco Ruivo, directeur général de la Société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE).

© Philippe Barbarosa

© Philippe Barbarosa

Les deux nouvelles recettes de macarons mises au point pour l’occasion sont centrées autour du chocolat. La première fait appel à la menthe, puis à une ganache au chocolat. Le second sollicite la framboise. Cette nouvelle collection est disponible, pour l’heure, en exclusivité au bistrot du 1er étage, au bar à macarons du 2e étage ainsi qu’au bar à champagne situé au sommet… mais elle sera bien disponible “hors les murs”.

© Philippe Barbarosa

À voir aussi sur Konbini :