AccueilFood

Pendant ce temps, Leonardo DiCaprio est de passage en France (pour visiter ses vignes)

Publié le

par Robin Panfili

L’acteur américain a récemment investi dans le domaine Telmont, réputé pour son champagne.

Pendant ce temps, Leonardo DiCaprio est de passage en France (pour visiter ses vignes)

© Champagne Telmont

Si Brad Pitt a opté pour le Sud et les vignes du château de Miraval, Leonardo DiCaprio, lui, a choisi d’investir dans un tout autre domaine. En juin dernier, il annonçait publiquement son investissement dans les vignes appartenant à la maison Telmont, réputée pour son champagne. “Je l’avais rencontré à maintes reprises il y a quinze ans, je le connais bien, et il a été séduit par notre projet et l’engagement que nous avons pris à réduire notre empreinte environnementale”, avait déclaré le président de la maison, Ludovic du Plessis, à la Revue du vin de France.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que l’acteur américain vienne fouler ses nouvelles terres. Comme le rapporte le magazine People, Leonardo DiCaprio se serait rendu dans le domaine à la fin du mois de juin dernier, quelques jours seulement après l’annonce de son entrée au capital. “Nous sommes ravis d’avoir récemment accueilli l’acteur, écologiste et investisseur de champagne Telmont Leonardo DiCaprio à Damery”, lit-on dans un post publié sur Instagram.

“Leonardo soutient notre vision et notre engagement à créer le champagne biologique le plus durable et à nous concentrer fortement sur la préservation de nos terres et de notre biodiversité.”

La maison Telmont travaille sur un projet de grande envergure visant à développer un vignoble 100 % bio d’ici 2025. Pour l’heure, la moitié de son approvisionnement en raisin est déjà produite de manière biologique, précise la maison. Cela faisait près de deux ans que la maison Telmont et Leonardo DiCaprio étaient en contact pour un investissement potentiel. C’est désormais chose faite.

À voir aussi sur Konbini :