AccueilFood

Oui, votre passion pour les T-shirts de restos a un nom

Publié le

par Pharrell Arot

Le merch' de votre spot de sandwich préféré n’a jamais été aussi à la mode.

Oui, votre passion pour les T-shirts de restos a un nom

(© Konbini food)

À quelques jours de Coachella, alias la grand-messe des tendances mode (parfois douteuses) de la saison, le New York Post a sorti son plus beau dico de néologismes pour baptiser le style qui a fait son chemin dans les penderies d’abord des foodies puis des cool kids connus et moins connus. Ce style ? Le “delicore”, ou comment les T-shirts (et autres casquettes) à l’effigie des restos du moment sont passés d’objets publicitaires à pièces de mode convoitées.

(© Konbini food)

Delicore

Ce nom, hommage aux comptoirs américains, est clairement un clin d’œil aux précurseurs du merchandising Uncle Paulie’s Deli. Le chic et couru du tout Hollywood deli, au premier établissement ouvert en 2017 à LA, n’a cessé de voir ses casquettes sur les têtes des stars du moment, de Travis Scott à Pete Davidson – modèle type du style “delicore”.

Food is the new cool

Le T-shirt de resto, en 2022, remplace finalement ce qu’était le T-shirt de la bonne marque de streetwear dans les années 2000, symbolisant une nouvelle forme d’appartenance à une bande. Savoir quel spot visiter dans une nouvelle ville, être de ceux qui savent, dans un monde très digital, poser leurs fesses au bon endroit pour croquer dans le meilleur sandwich ou la meilleure pizza de la ville.

Le T-shirt de resto cool, c’est tout simplement la suite logique de celui le plus vendu du monde, pur symbole du voyage (certes un brin grotesque) : le T-shirt Hard Rock Cafe. PS : si vous voulez vous la jouer “delicore” à Paris, notre merch’ préféré est celui de chez Bouche.

À voir aussi sur Konbini :