AccueilFood

Oubliez or et autres actions, le placement le plus rentable en 2021, c’était le pinard

Publié le

par Konbini Food

Plus fût de chêne que blockchain.

Oubliez or et autres actions, le placement le plus rentable en 2021, c’était le pinard

© Getty Images

On se l’ouvre, cette belle bouteille de garde ? On vous dirait bien de la conserver encore un peu sur l’étagère. Bon, peu de chances que vous ayez un petrus ou un romanée-conti à la cave, mais les chiffres sont sans appel : selon l’index des investissements dans le luxe Knight Frank, relayé par Food & Wine, les vins rares et autres cuvées prestigieuses sont les valeurs sûres pour les boursicoteurs à la poche bien remplie et ont vu leurs prix grimper en flèche.

+21 % pour les 100 plus belles bouteilles

“Tous les records de 2020 ont été égalés et surpassés en 2021”, annonce le rapport de Knight Frank, avec, en se basant sur les 100 bouteilles les plus en vue de l’index, un retour sur investissement de +21 % sur l’année passée. Les meilleurs flacons sur lesquels miser ? Le champagne — Salon 2002 et le domaine Armand Rousseau Chambertin grand cru 2021 ; la caisse du précieux bourgogne vendue en début d’année autour de 22 000 dollars (environ 19 500 euros) se négocierait aujourd’hui aux alentours de 39 000 dollars (environ 34 600 euros).

Alors, si vous avez vendu quelques .jpg à bon prix sans faire de clics droits en cette belle année, et que vous voulez vous la jouer Succession, vous savez quoi vous offrir pour les fêtes.

À voir aussi sur Konbini :