AccueilLifestyle

Oubliez Batman : Jerry Seinfeld écrit un film sur les “pop-tarts”

Oubliez Batman : Jerry Seinfeld écrit un film sur les “pop-tarts”

Image :

© Emma McIntyre / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

avatar

Par Emma Couffin

Publié le

L’humoriste et producteur américain est fasciné par le biscuit de petit-déj' préféré des Américains.

Vous connaissez les “pop-tarts” ? Ces biscuits de petit-déjeuner américains ultra-colorés, sortes de petits chaussons feuilletés, fourrés et recouverts de glaçage à réchauffer au grille-pain (oui, oui, un petit-déj’ au nutri-score de champion) vont faire l’objet du prochain film du boss de la comédie Jerry Seinfeld. De la framboise au melon, du milk-shake au cookie dough, il y en a pour tous les goûts : apparemment une véritable source d’inspiration pour Jerry Seinfeld.

À voir aussi sur Konbini

Loin d’imaginer un nouveau super-héros dans un énième film d’aventure, le réalisateur s’intéresse ici à l’infra-ordinaire. Il dirigera, produira et jouera dans son propre (futur) blockbuster coécrit avec Spike Feresten et Barry Marder, consacré à l’invention bouleversante des “pop-tarts”.

Pour créer ce film, Seinfeld se serait inspiré d’un de ses stand-ups d’un épisode de sa mythique sitcom Seinfeld, dans lequel il décrit sa rencontre historique avec cette petite tartine, un produit de consommation qui l’intrigue autant qu’il le fascine : “Comment ont-ils su qu’il y aurait un besoin pour un rectangle chauffé givré rempli de fruits, de la même forme que la boîte dans laquelle il est présenté, et avec la même nutrition que la boîte dans laquelle il est présenté ?”

L’idée semble folle, et pourtant, elle en séduit plus d’un. La California Film Commission aurait même accordé au film des crédits d’impôt à hauteur de 14,2 millions de dollars pour éviter que le réalisateur ne choisisse un autre lieu de tournage que Los Angeles. “Ayant fait toute la série Seinfeld à L.A., j’avais très envie de revenir et d’y tourner à nouveau”, a-t-il confié à Variety.

Le tournage du film devrait commencer en mai. Les 180 épisodes de la sitcom Steinfeld sont disponibles sur Netflix.