AccueilFood

On sait ce que les Américains souhaitent manger pour leur “dernier repas”

Publié le

par Robin Panfili

Une étude vient faire la lumière sur les préférences des Américains. Et les conclusions ne sont pas très surprenantes.

On sait ce que les Américains souhaitent manger pour leur “dernier repas”

La question du “dernier repas” peut parfois être une question dérangeante, mais elle permet de sonder la psychologie et les goûts des personnes à qui l’on s’aventure à poser la question. Aux États-Unis, cette question n’a rien de tabou. Des musées exposent ainsi, sans problème, les envies de célébrités ou de condamnés à mort célèbres, des cookies-crème glacée d’Elvis Presley au KFC de John Wayne Gacy.

Mais au-delà des acteurs, musiciens et autres tueurs en série, qu’est-ce que vous, vous mangeriez si vous pouviez choisir la composition de votre “dernier repas” sur terre ? Le fournisseur de viande Linz Heritage Angus, spécialisé dans l’élevage de bovins Black Angus, a commandé une vaste étude afin d’en savoir plus les préférences des Américains concernant cette question cruciale.

Selon les conclusions de l’étude, il semblerait que 64 % des personnes préféreraient, si elles avaient le choix, se voir servir du steak dans le cadre de leur dernier repas. Une réponse pas si étonnante quand on sait que les personnes qui sont en mesure de choisir leur dernier repas ont tendance à opter pour de la nourriture réconfortante.