AccueilFood

On prépare le plat qui nous rend toujours heureux dans les étoilés

Publié le

par Pharrell Arot

La petite tartine pour s’ouvrir l’appétit.

On prépare le plat qui nous rend toujours heureux dans les étoilés

(© Konbini)

Du pain, et du beurre maison, comme une offrande des chefs et cheffes des grandes tables de ce monde. À force de repenser à ces débuts de repas, on s’est lancés dans un beurre maison nous aussi, qu’on a couplé avec de jolis filets d’anchois. Il ne vous reste plus qu’à acheter le meilleur pain possible.

Ingrédients :

  • 60 centilitres de crème liquide entière de la meilleure qualité possible
  • Quelques filets d’anchois de la meilleure qualité possible aussi
  • Fleur de sel

(© Konbini)

(© Konbini)

(© Konbini)

Verser la crème bien froide dans le bol d’un robot mixeur. Couvrir le bol pour éviter les éclaboussures et battre la crème à vitesse maximum. La crème va d’abord monter comme pour une chantilly, puis, en continuant, après parfois plusieurs minutes, elle va trancher. Vous allez vous retrouver avec d’un côté le beurre et de l’autre le petit-lait.

Passer le tout à la passoire, remettre le beurre dans le bol du mixeur avec un verre d’eau glacée et rebattre pour “nettoyer” le beurre. Recommencer ce procédé deux ou trois fois. Une fois le beurre bien débarrassé du petit-lait et la dernière eau retirée, battre une dernière fois avec les anchois émincés et une cuillère à café de fleur de sel. Servir avec du bon pain.

(© Konbini)

À voir aussi sur Konbini :