AccueilFood

On peut désormais se procurer les “petits couteaux” du chef Michel Dumas

Publié le

par Robin Panfili

Le chef le plus célèbre de l’Internet francophone dispose d’une boutique en ligne.

On peut désormais se procurer les “petits couteaux” du chef Michel Dumas

© Chef Michel Dumas

Il est sûrement le chef le plus connu des jeunes générations d’internautes francophones et l’un des chefs les plus confidentiels du milieu. Michel Dumas, installé au Québec depuis plusieurs décennies, a un parcours atypique. Après avoir suivi une formation en école hôtelière à Tarbes, d’où son accent du Sud-ouest très prononcé, le chef s’est envolé pour Montréal en 1976. Une annonce dans le journal local indique que la province du Québec recherche activement des chefs cuisiniers pour les prochains Jeux olympiques. Il boucle alors ses valises et débarque en Amérique du Nord.

Aujourd’hui, il est devenu la coqueluche du web francophone. S’il doit sa renommée à sa cuisine et à ses vidéos de recettes, il la doit aussi à ses expressions, ses mimiques et ses objets devenus iconiques. Parmi eux, justement, ses “petits couteaux” multicolores, qu’il a mis en vente sur son site en ligne pour une vingtaine d’euros. “Il est scientifiquement prouvé par la NASA et par d’autres personnes réputées que l’utilisation d’un couteau de la même couleur que l’ingrédient que vous souhaitez couper facilite la coupe de 300 %”, ironise-t-il.

“Bon, peut-être que ce n’est pas vrai, mais ce paquet de 5 couteaux sera certainement utilisé très souvent dans votre cuisine. Les poignées sont également texturées pour offrir une meilleure résistance au glissement lors de l’utilisation avec les mains humides. Chaque couteau mesure 10 centimètres, ce qui est à mon avis la taille la plus polyvalente pour un couteau d’office.”

© Chef Michel Dumas

Voici donc cinq couteaux d’office (jaune, rouge, blanc, bleu et vert), équipés de “lames en acier inoxydable” et de “poignées ergonomiques et texturées“, dit-il. Chaque colis est accompagné d’une carte postale signée par ses soins.

La boutique de Michel Dumas est ici et sa chaîne YouTube ici.

À voir aussi sur Konbini :