AccueilFood

On en rêvait, ils l’ont fait : voici les championnats de France de saucisson

Publié le

par Robin Panfili

Un concours organisé par L’Amicale du Sauciflard et avec Jean Lassalle dans le jury.

On en rêvait, ils l’ont fait : voici les championnats de France de saucisson

Alors que les concours et championnats culinaires se multiplient, en voici un que l’on attendait depuis longtemps. En juin prochain, l’association L’Amicale du Sauciflard va lancer ses championnats de France de saucisson, afin de mettre à l’honneur “cette charcuterie chérie des Français” et cette immense brique qu’est le saucisson dans le patrimoine gastronomique de notre pays.

Le 20 juin prochain, durant toute une journée, un jury de professionnels et d’amateurs de la rondelle dégustera, à l’aveugle, des saucissons artisanaux venus des quatre coins de la France. Trois catégories permettront de les départager : “Meilleur saucisson classique” (100 % pur porc français, boyau naturel), “Meilleur saucisson de création” (100 % viande française, boyau naturel, recette libre) et “Prix du public”.

Le jury sera coprésidé par le chef Pierre Lambert – par ailleurs président des Toques blanches – et par Jérôme de Verdière, animateur sur la chaîne Paris Première, mais également auteur pour Laurent Gerra. On y retrouvera également le député Jean Lassalle, le chanteur et musicien Thomas Dutronc, l’animateur Thierry Moreau, le directeur des guides gastronomiques Lebey, Pierre-Yves Chupin, et l’influenceur Yann Wong.

On ne sait pas pour vous, mais nous, on y sera.

Quoi ? Les championnats de France de saucisson
Quand ? 20 juin 2022
Où ? Chez Caboulot (Courbevoie)

À voir aussi sur Konbini :