AccueilFood

On connaît (enfin) la première candidate de la prochaine saison de Top Chef

Publié le , modifié le

Par Konbini

La jeune candidate venue du nord de la France a tout plaqué pour la cuisine. Elle rejoindra la brigade de Philippe Etchebest.

On connaît (enfin) la première candidate de la prochaine saison de Top Chef

© M6

Alors que le tournage de Top Chef touche à sa fin, l’heure est à l’annonce des premiers candidats, ou presque, pour la prochaine saison. Le concours Objectif Top Chef vient de désigner sa gagnante, qu’on verra rejoindre la brigade de Philippe Etchebest d’ici quelques semaines. En effet, après dix semaines et deux autres de finale intense, c’est Sarika Sor, venue du nord de la France, qui s’est démarquée en remportant la huitième saison du programme.

“Sarika vient d’une famille où la réussite professionnelle est primordiale. Pourtant, elle a abandonné son poste confortable pour reprendre ses études de cuisine et enfin pouvoir vivre de sa passion”, dit M6 dans un communiqué. “Au départ, elle a décidé de participer à Objectif Top Chef pour avoir l’approbation de sa famille et de ses pairs. Assidue, très douée et créative, Sarika s’inspire de ses origines cambodgiennes pour faire une cuisine qui a du piquant, du goût avant tout.”

“Participer à Objectif Top Chef, c’était une manière de valider mon changement de vie et de régler mon problème d’illégitimité une bonne fois pour toutes”, confie-t-elle. Et en attendant la prochaine saison de Top Chef qui devrait arriver d’ici la fin du mois de février prochain, elle a tenu à remercier le chef bordelais :

À voir aussi sur Konbini

“Merci au chef Etchebest pour m’avoir poussée à me donner, toujours plus, à repousser mes limites en créativité, à mieux gère la pression, et à développer ma cuisine. Merci à Pierre Chomet de m’avoir accompagnée durant cette aventure. Merci à ma famille, mes proches et mes amis. Merci à mon chef Thibaut Gamba et à la brigade du Clarance Hotel de m’avoir soutenue. Merci à mes chefs du lycée hôtelier de Lille pour leurs conseils et d’avoir cru en moi. Merci à toute l’équipe du tournage qu’on ne voit pas à l’écran, les journalistes, les régisseurs, les cadreurs, la régie cuisine, son, etc. pour le travail formidable qu’ils font pour nous mettre en valeur.”