AccueilFood

On a trouvé mieux que le bitcoin (et tu peux acheter les meilleurs burgers de Paris avec)

Publié le

par Robin Panfili

Moins de crypto, plus de mayo.

On a trouvé mieux que le bitcoin (et tu peux acheter les meilleurs burgers de Paris avec)

© PNY

Les burgers de PNY ne sont peut-être pas les meilleurs de Paris, mais ils figurent indéniablement dans le haut du panier de ce qu’il se fait de mieux en la matière dans la capitale. S’ils sont parvenus à monter de toutes pièces une galaxie de spots à burgers aussi réussis les uns que les autres, ils ont également énormément d’humour. Et ça, dans un monde où les néorestaurateurs ont tendance à surjouer la bienveillance et l’optimisme ou simuler une authenticité purement opportuniste, ça fait du bien.

Depuis quelques mois, PNY publie une newsletter absolument géniale que l’on vous recommande chaudement. Là aussi, dans une mare aux newsletters complètement illisibles et redondantes, ça fait du bien. Dans leur dernier envoi dans notre boîte mail, on a été surpris par l’intitulé : “On lance nos propres bitcoins”. Alors, on a ouvert le mail. “Surfant sur des vagues que nous ne maîtrisons pas. Avec un sens du timing que nous seuls comprenons. Nous nous lançons à l’attaque de l’agrégat M1*. Espérant mettre à terre Amex dont nous n’avons toujours pas compris l’intérêt**”.

Là, on a encore moins compris de quoi il s’agissait.

Puis, quelques lignes plus bas, tout est devenu plus limpide. Sous la forme d’un petit poème, ou plutôt de petits haïkus successifs, PNY expliquait finalement sa démarche.

À voir aussi sur Konbini

Ne croyant absolument pas en la virtualisation de nos échanges
Préférant l’acte physique, tactile et transpirant à un échange de comptes Snapchat
Nous lançons donc notre propre devise :
Un seul type de pièce permettant d’acheter un seul type de bien
Le seul qui mériterait véritablement d’être acheté
Un PNY évidemment 🙂
Parce que nous n’avons que 10 ans
Et que chaque matin, notre rêve reste le même :
Que notre manège magique
Tournoie pour toujours

Pour faire simple, PNY dévoile des jetons qui vous permettront d’offrir à la personne de votre choix un bon d’achat de 20 euros dans l’enseigne PNY de votre choix “pour inviter ton frère, sa meuf, ou ta belle-sœur et son cousin à découvrir les finest burgers chez PNY”. Certes, cela n’a rien à voir avec le bitcoin, mais c’est un bien joli jeton.

© PNY