AccueilFood

On a trouvé le festival food de la rentrée

Publié le

par Lisa Coll

Bonne bouffe, ateliers et concerts sont au programme.

On a trouvé le festival food de la rentrée

À tous les amoureux et amoureuses de bonne bouffe, de convivialité et de montagnes, le festival Casse Croûte débarque à Chamonix. Organisé par l’association Arty Farty, le festival prône l’inclusion, l’art et l’épicurisme.

L’occasion, pendant cinq jours, de se réunir autour de la table, de concerts, de débats, de rencontres et de workshops, le tout avec un bon verre de vin nat’ local à la main, en échangeant dans le cadre idyllique qu’offre la station balnéaire de Chamonix.

Le célèbre photographe français Julien Mignot y exposera son travail Tranchants, une série de photos faites pendant le confinement et mettant en avant celles et ceux qui font la cuisine, leurs outils et leurs couteaux.

Les organisateurs souhaitent avant tout que le festival s’inscrive dans des enjeux “d’environnement, de culture et d’incarnation”. Ils s’attendent à ce que l’événement engage une réflexion sur “ce que nous mangeons, comment nous produisons, avec quelle éthique et quel souci de notre environnement”.

Rendez-vous à Chamonix du 28 octobre au 1er novembre 2022. Toutes les infos, les préventes et la programmation complète sur le site de Casse Croûte.

À voir aussi sur Konbini :