AccueilFood

On a testé les petisandwichs petimignons de chez Petibon

Publié le

par Pharrell Arot

L’ouverture parisienne la plus mims de l’été.

On a testé les petisandwichs petimignons de chez Petibon

(© Konbini)

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir assouvir sa passion pour les sandwichs triangle sans culpabiliser de leur qualité ? Ça tombe bien, Petibon, un comptoir à petits sandwichs triangles rectangulaires, vient d’ouvrir ses portes rue Montorgueil, dans le 1er arrondissement de la capitale, un coin un peu plus stylé qu’une aire d’autoroute. Bien emballés, bien garnis, ces petits sandwichs salés et sucrés sont-ils aussi beaux qu’ils sont bons ?

(© Konbini)

Petits, comme le nom l’indique, ces sandwichs, qu’on pourrait ajouter à la définition de “finger food” dans le dictionnaire, ne sont pas de ceux qu’on embarque en vitesse pour déjeuner. Vendus en coffrets de la même manière qu’on agencerait des macarons, les sandwichs de Petitbon s’embarquent plutôt à un pique-nique chic. D’ailleurs, même si les versions salées sont très efficaces – mention spéciale à celle au pastrami –, ce sont les déclinaisons sucrées qui sortent du lot, avec une réécriture du sandwich en version financiers bien imbibés et biscuits qui jouent les codes de nos barres chocolatées préférées.

(© Konbini)

Petibon emballe, avec le sens du détail et de la photo Insta – normal, c’est le studio Uchronia derrière l’identité du lieu. On vous conseille donc d’apporter un de leurs jolis coffrets à quelqu’un qui n’aime pas les fleurs.

Petibon
15, rue Montorgueil (Paris 1er)

À voir aussi sur Konbini :