AccueilFood

On a testé les huîtres surgelées Picard et on vous dit si ça vaut le coup

Publié le

par Konbini Food

Une drôle d’innovation, pile à temps pour les fêtes.

On a testé les huîtres surgelées Picard et on vous dit si ça vaut le coup

© Konbini food

Des huîtres surgelées ? Mais quelle est donc cette sorcellerie ? C’est la question qu’on s’est posée à la rédaction, lors de la découverte de cette nouveauté chez Picard. La chaîne de magasins de surgelés, habituée des innovations, surtout en période de fêtes, propose donc des huîtres dans leur coquille à manger crues. On a donc acheté une boîte pour voir s’il est vraiment possible de proposer une huître surgelée digne de ce nom.

© Konbini food

Six huîtres, assez petites – calibre 4 –, et un sachet de vinaigre aux échalotes, voici le contenu de la petite boîte en carton. Pour l’occasion, on va suivre les instructions à la lettre. On place donc les coquilles dans une assiette et on les laisse décongeler au frigo pendant cinq heures à couvert. Au bout de cinq heures, les huîtres sont bien décongelées et, comme promis sur l’emballage, se sont entrouvertes toutes seules.

Pas d’odeur suspecte, une jolie brillance. Seule différence avec des huîtres fraîches : les coquillages ont rendu très peu d’eau. Pour les déguster, on n’utilise pas le sachet d’assaisonnement, mais une petite échalote fraîchement émincée et un bon vinaigre de vin rouge.

© Konbini food

À la dégustation, pas de douche froide, la mâche est là, le parfum iodé aussi. Ce ne sont pas les meilleures huîtres qu’on ait pu manger, mais pour un produit surgelé, destiné par exemple à dépanner une subite envie d’huîtres hors période de grande accessibilité, le cahier des charges est rempli. À 5,95 euros les six huîtres, on vous conseillera tout de même, surtout en saison, de vous tourner vers des huîtres fraîches – en prenant le temps de regarder un tuto pour les ouvrir, sans vous entailler la main le soir du réveillon.

Huîtres surgelées, 5,95 euros les six chez Picard.

À voir aussi sur Konbini :