AccueilFood

On a testé le spa à la bière (en buvant une bière)

Publié le , modifié le

Par Anna Carolina Assuncao

Les bienfaits de la bière sans boire l’apéro.

On a testé le spa à la bière (en buvant une bière)

© Beer Spa Paris

Le concept ? Se baigner dans un jacuzzi composé de levure de bière, de malt et de houblon, tout en buvant de la bière en libre-service. Ouf, non ? Mais d’où est survenue cette idée ?

Figurez-vous que le premier spa de bière est né en Chine et en Égypte dans le but de favoriser l’hygiène et l’immunité. Mais ce n’est qu’en République tchèque que le concept est vraiment devenu populaire. Eh oui, les Tchèques ont bien compris qu’il est possible de se relaxer et prendre soin de soi sans nécessairement boire du thé vert, de l’eau citronnée et écouter de la musique de classique.

En effet, les ingrédients de la bière ont beaucoup de bienfaits : la levure de bière fortifie les cheveux et nourrit la peau, le houblon détend et le malt élimine les mauvaises toxines. Avis aux fans de bière et de bien-être : cette expérience est pour vous.

Pour vous donner un avant-goût de l’expérience, j’ai décidé de tester un spa de bière à Paris. Je me suis donc rendue au Beer Spa, le tout premier spa de bière de la capitale. Dès l’entrée, on retrouve toutes sortes de produits de beauté à base de bière. Ne vous inquiétez pas, ils n’ont pas le goût de votre IPA préférée. On y retrouve aussi, bien évidemment, de la bière, avec ou sans alcool.

À voir aussi sur Konbini

L’expérience commence par une petite dégustation de bière, histoire de se mettre (littéralement) dans le bain. Ensuite, direction la salle privatisée dans laquelle se trouve le spa. Pour celles et ceux qui s’attendent à une vibe 100 % rustique, ne soyez pas déçus : l’ambiance est plutôt éclairage à Led et canapé futuriste. Seul petit bémol à tenir en compte : il faut s’habiller pour aller aux toilettes.

On retrouve trois grands bains pouvant accueillir six personnes en tout. Entre chaque bain se trouvent des tanks de bière. Pour les addicts de musique, il est possible de connecter son téléphone au système de son histoire de profiter à 100 % de l’expérience.

Où : Galerie le Sevrien, 101 Rue de Sèvres, 75006 Paris
Horaires : 11 h 30 – 22 h 00 tous les jours
Plus d’infos ici.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.