AccueilLifestyle

On a testé le nouveau Dumbo (et vous devriez y foncer)

On a testé le nouveau Dumbo (et vous devriez y foncer)

Image :

(© Konbini food)

avatar

Par Pharrell Arot

Publié le

Le spot de smash burgers ouvre son deuxième restaurant parisien, avec son lot de nouveautés.

Été 2019, Dumbo ouvrait dans le 9e arrondissement de Paris et familiarisait la France avec le désormais omniprésent smash burger. Le temps est passé et Sam et Charles, les deux garçons aux commandes du navire, sont toujours les meilleurs sur cette partition si simple qu’elle mérite la perfection. Après un été passé à jouer du burger et de l’ice-cream sandwich sur la terrasse du palais de Tokyo, c’est l’heure de l’ouverture d’un vrai second comptoir, avec son lot de nouveautés.

À voir aussi sur Konbini

Sur place ou à emporter ?

C’est judicieusement, au 14, rue des Petites Écuries, que Dumbo pose son deuxième QG designé par Uchronia, avec un petit comptoir pour manger sur place (on tient à six, debout, parfait pour être aux premières loges de l’assemblage des burgers). Il y a évidemment la possibilité d’emporter votre précieuse cargaison. Au menu, le classique double cheese, qui garde tous les codes de celui de Ronald : ketchup, moutarde, oignons, cornichons, en version de course, racée et vivante.

Des nouveaux venus

Mais nouveau lieu veut forcément dire nouvelle carte, même si les garçons ont toujours milité pour le monoproduit maîtrisé. Chez Dumbo 2, on peut (enfin) manger végétarien avec une version réussie utilisant un patty développé avec les Français de HappyVore. On peut aussi commander un poulet frit ultra-efficace à tremper dans sa sauce ranch – à kicker avec quelques gouttes de la classique sauce chipotle de Cholula.

Surtout, on peut finir son repas sur un clin d’œil à tous les trentenaires de notre beau pays grâce à l’arrivée d’une relecture du chausson aux pommes McDo de notre enfance, frit et décadent. Côté boisson, on peut arroser le repas d’une petite bière en canette pour faire couler le tout, développée par les Nancéens de Hoppy Road.

En deux ans, Dumbo a su conserver sa couronne de roi du smash burger, à l’heure où le moindre burger joint du pays en propose, et continue sa petite route de beaux hommages à une Amérique parfois vécue, parfois sortie de notre imaginaire. On s’y sent bien, on y mange bien, et la queue qui va se former devant cette nouvelle enseigne ne devra pas vous décourager, l’attente sera récompensée.

Dumbo
14, rue des Petites Écuries, Paris 10

Article rédigé dans le cadre d’une invitation par l’agence Woki Toki.